Depuis longtemps, les joueurs League of Legends reprochent à Riot Games de donner plus de skins à certains champions. Un choix qui s'appuie souvent sur la popularité des personnages, et qui est donc logique de la part du studio. La monétisation du jeu repose essentiellement sur la vente des cosmétiques, et, au grand désarroi de certains membres de la communauté, les développeurs se tournent forcément vers les personnages qui sont enclin à plaire au plus grand nombre.
Lux perd son trône
Lux a toujours été un personnage chouchouté par Riot Games, au même titre qu'Ahri. La Dame de lumière est encore à l'heure actuelle le champion possédant le plus de skins dans la Faille de l'invocateur. Mais cette domination prendra fin avec l'arrivée du patch 13.5 et des nouveaux skins, ceux de l'alliance brisée.
Dans un peu moins de deux semaines, Miss Fortune recevra deux nouveaux skins : Miss Fortune de l'alliance brisée et Miss Fortune de l'alliance brisée Prestige. Avec un total de 19 skins différents, la Chasseuse de primes surpasse Lux, qui dispose de 18 skins différents. Pour rendre la situation encore plus injuste, tous les anciens skins de MF ont été retravaillés récemment, elle en possédera deux Prestige à partir du patch 13.5, et cerise sur le mont cherry, elle en a aussi un Ultime.
Ainsi, les 10 champions de League of Legends qui ont reçu le plus de skins jusqu'à présent sont :
- Miss Fortune : 19 skins
- Lux : 18 skins
- Ahri : 16 skins
- Akali : 16 skins
- Caitlyn : 16 skins
- Ezreal : 16 skins
- Riven : 16 skins
- Sivir : 16 skins
- Annie : 15 skins
- Ashe : 15 skins
Quant aux champions qui ont le moins de skins, il a bien entendu les plus récents, mais des plus anciens comme Kindred ou Rek'Sai, très peu considérées par Riot Games puisque chacune n'en possède que quatre. Ne parlons même pas des pauvres Kled et Aurelion Sol, sortis en 2016 tous les deux, qui n'en n'ont que trois à l'heure actuelle.