Ghost est un joueur au parcours très atypique. Il a passé la majorité de sa carrière dans des équipes plutôt moyennes en LCK, et il n'a pas vraiment marqué l'histoire du jeu. La majorité des experts du jeu ne le citeraient probablement pas dans les ADC les plus influents de la LCK, préférant sans doute des joueurs comme Deft, PraY, Viper ou Bang. Le sud-coréen a quand même connu une progression fulgurante en 2020, et il ne serait pas juste de dire qu'il a été carry par son équipe lors du sacre des DAMWON, même si il n'a pas été le joueur le plus influent.
Sans équipe depuis le début de la saison 2023, Ghost passe beaucoup de temps à stream. C'est au cours d'un de ses live qu'il a montré à ses viewers comment jouer Caitlyn en phase de lane, d'une façon plutôt originale.
La vidéo
Même si les images peuvent sembler marrantes et inattendues pour un tuto, les conseils donnés sont plus que pertinents. Le but de Ghost même si il ne l'explique pas en détail, est de montrer comment abuser de la portée de la Shérif de Piltover (meilleure portée du jeu au niveau 1) lors de la phase de lane. La vidéo illustre parfaitement le Hit and Run, tout en conseillant de poser un piège pour rendre plus difficile la riposte des adversaires. Réaliser cette action a plusieurs reprises est suffisant pour mettre l'ADC adverse en difficulté, le forçant soit à perdre du farm, soit à faire un back plus rapidement que prévu.
Bien sûr, pour une bonne phase de lane avec Caitlyn, il ne faut pas oublier de last hit les sbires pour récupérer de l'or. Il faudra aussi bien se coordonner avec votre support pour warder, car même si la portée de Caitlyn est suffisante pour que les sbires adverses ne puissent pas vous toucher, ils vont quand même essayer de vous focus pendant quelques secondes, ne tapant plus vos sbires, ce qui entraînera un push en votre faveur. Dans l'idéal, il vaudra alors mieux poser vos wards quand ce push sera entamé de façon visible pour ne pas être surpris par le jungler adverse. Lorsque la lane pushera et que vos wards seront en CD, ce sera le moment de faire un back pour revenir avec une pink. Pensez quand même à prévenir votre support que vous comptez juste poke, afin d'éviter qu'il ne pense que vous souhaitez engager le combat. Si cela est évident à haut Elo, ce n'est pas forcément le cas dans les ligues inférieures.