Photo : LoL Esports
Sur League of Legends, pour assurer son héritage et inscrire son nom dans l'histoire, il n'y a pas de secret. Il faut remporter des titres qui comptent. Même si les perdants magnifiques peuvent avoir la cote, il ne suffit pas de jouer des finales... il faut les gagner !
À ce petit jeu, c'est peut-être ce qui manque à Hans Sama. Le Français possède une très bonne image et sa carrière impose le respect. Mais il y a encore un tout petit vide... il n'a pas encore remporté de titre majeur ! Mais sa disette pourrait s'arrêter aujourd'hui... G2 est en finale du Winter Split !
Les titres de Hans Sama : des victoires "mineures"
Hans Sama a gagné plusieurs titres durant sa carrière et beaucoup rêveraient d'avoir une armoire à trophées aussi remplies que la sienne. Mais il faut reconnaître que pour un joueur de son calibre, il manque encore et toujours une victoire majeure. Et cette dernière pourrait arriver dès aujourd'hui... Jusqu'à présent, le palmarès du Français ressemble à ça :
- LCS Lock In (2022)
- Challengers Series (2016)
- Gamers Assembly (2016)
- Lyon e-Sport 9 (2016)
- Challenge France 2016 Spring
- ASUS Republic of Gamers 2015
Dans le palmarès d'Hans Sama, on retrouve un nombre importants de LANs française, qui remontent à ses débuts en tant que professionnel. Pour ceux qui ne se souviennent pas des Challengers Series, elles correspondaient à la division 2 européenne avant que ne soit créé le système des ERLs. Enfin, son titre gagné en Amérique du Nord n'est pas ridicule. Mais le Lock In reste un tournoi de présaison qui manque un peu de saveur et de prestige... Plusieurs équipes participantes ne jouaient d'ailleurs pas avec leur vrai roster. A ces succès "mineurs", on peut rajouter deux finales européennes, perdues en 2017 (Misfits Gaming) et 2021 (Rogue).
L'heure de la consécration ?
On dit souvent que 2 ne va jamais sans 3... et Hans Sama va connaître sa 3e finale européenne aujourd'hui. Qualifié depuis une semaine pour la finale, le Français a patiemment attendu pour découvrir l'identité de son adversaire. Ce sera MAD Lions, après que Nisqy et ses coéquipiers aient pris le meilleur sur SK et KOI.
Sur le papier, G2 part avec la faveur des pronostics. Les deux équipes ont croisé le fer en Bo3 et ce sont les Samouraïs qui ont gagné (2-0). Mais il ne faut pas enterrer trop tôt les Lions qui arrivent lancés. Si tous les yeux sont braqués sur Yike à qui on promet le titre de rookie de l'année, il y a un autre prospect très prometteur chez MAD : le toplaner coréen Chasy. Il sort d'une masterclass contre KOI et son matchup face à Broken Blade devrait faire des étincelles.