Photo : LoL Esports
Fnatic risque de présenter un visage bien différent pour la reprise du LEC. Des rumeurs qu'on qualifiera de sérieuses, annoncent trois éléments sur le départ : Wunder, Rhuckz et Crusher (headcoach). Ça fait déjà beaucoup pour une période de mercato aussi restreinte. Mais des rumeurs, encore plus folles ont vu le jour sur les réseaux. On ne sait pas trop comment démêler le vrai du faux, mais le scénario, plus animé que celui de Plus Belle la Vie, mérite le détour... Même s'il faut prendre des pincettes.
Dans tous les cas, Fnatic se retrouve dans une situation compliquée qui n'est vraiment pas idéalepour préparer la suite avec sérenité.
Le scénario complètement fou qui circule sur internet
Un document circule sur internet, sobrement intitulé "L'implosion de Fnatic". Il retrace pas à pas les déboires de la structure depuis les derniers Worlds, en se basant sur les rumeurs propagées par Esportmaniacos. On a du mal à croire totalement cette source, qui par le passé a déjà commis de gros impairs. Mais pour l'amour de la fiction, on a quand même envie de revenir sur le scénario décrit.
- Après le départ de Yamatocannon, en fin de contrat, le trio Wunder, Razork et Humanoid aurait mis la main sur le mercato pour écarter du projet Upset et Hyllisang. Le premier pour des raisons vraisemblablement humaines et le second pour des raisons sportives.
- Upset se serait retrouvé sur le banc, puisqu'aucune autre équipe n'aurait montré de l'intérêt... Le joueur ne serait pas bloqué par la structure mais manquerait juste de prétendants.
- Le Winter a été catastrophique et les performances en scrim seraient terribles. Le même trio ne voudrait cette fois plus jouer avec Rekkles et Rhuckz...
- Le Support serait mis de côté et prendrait sa retraite, ne voulant pas retourner en équipe académique. Quant à l'ADC, il conserverait sa place, par défaut. A cette période de l'année, il serait impossible de trouver une solution de qualité pour le remplacer.
- Upset pourrait sur le papier revenir, mais il aurait refusé... ne croyant pas au projet.
- Dans le même temps, le toplaner Oscarinin aurait brillé durant les essais, il prendrait alors la place de Wunder. Ce dernier refusant de descendre en ERL, quitterait la structure.
On se retrouverait donc dans ce scénario, plein de dramas et de rebondissement avec un roster : Oscarinin, Razork, Humanoid, Rekkles et un Support à trouver (Advienne ou Treatz par exemple). En sachant que Crusher aurait mental boom et abandonné le navire... Ça fait un peu beaucoup, mais il faut au moins reconnaître que cette grande théorie ne manque pas d'imagination.
Le doute est plus que permis
Dans ce flot de rumeurs et de suppositions, il y a forcément un peu de vrai. Des rumeurs "vérifiées" vont d'ailleurs dans le sens de certains éléments, comme les probables départs de Wunder et de Rhuckz. Mais Esportmaniacos ne se démarque pas par sa fiabilité, il y a quand même pas mal de points sur lesquels on doute...
Caedrel a en plus commenté cette théorie et ce dernier ne semble pas du tout convaincu... Selon ses informations, il y aurait beaucoup de faits douteux : les derniers scrims de Fnatic auraient été selon lui plutôt positifs par exemple. On va devoir donc attendre pour en savoir plus. Dans tous les cas, Fnatic a le chic pour nous divertir, même après avoir été éliminé de la compétition.