Cette année, Riot Games a annoncé vouloir faire plus de mises à jour visuelles des plus anciens champions de League of Legends. Après celle d'Ahri, qui s'est faite attendre, deux nouvelles ont été annoncées pour Teemo et Lee Sin. Une décision très bien accueillie par la communauté. Il faut dire que certaines apparences et splash arts ont très mal vieilli avec le temps, et qu'un petit relooking ne serait pas de trop pour certains personnages.
Mais certains joueurs désespèrent au sujet d'un champion en particulier, un champion qui n'a jamais vraiment eu les faveurs du studio et qui reste un choix de niche.
Une menace mécanisée pas si menaçante ?
Le champion en question est Rumble. Le Top Laner n'est pas un choix de prédilection pour les joueurs, mais il a une base fidèle. Il attire peu l'attention des développeurs, que ce soit en termes d'équilibrage qu'en termes de skins (il n'en possède que 5 alors qu'il est sorti en 2011). Un désamour évident qui fait grincer des dents ceux qui apprécient le choisir dans la Faille de l'invocateur.
Suite à l'annonce de refontes visuelles plus nombreuses, beaucoup auraient aimé que Rumble soit concerné, mais il n'en est rien, du moins, pas à notre connaissance. On aurait pu penser légitime que les développeurs se penchent sur son cas, et lui redonnent un peu de superbe. Une situation qui a agacé certains joueurs qui ont manifesté leurs mécontentement sur Reddit.
"[Rumble] a un modèle de base tellement laid et dépassé qu'il a toujours son design original de 2011 et non celui d'aujourd'hui dans son splash art, des animations horribles et maladroites qui sont si mauvaises en jeu que pour la plupart des gens le seul skin que vous pouvez utiliser sur lui est son légendaire, et enfin des splash arts de vieux skins qui sont si horribles à regarder qu'ils sont pratiquement des peurs.
S'il vous plaît Riot, je veux juste que Rumble ressemble au beau diable qu'il est dans son splash art dans le jeu et pas à un poisson."
Le modèle et les animations de Rumble sont restés inchangés depuis la sortie du champion en avril 2011. Le seul aspect visuel que les développeurs de Riot Games ont mis à jour est son splash art. Bien que le splash art ait été mis à jour en 2014, le champion n'a reçu aucune modification de son modèle en jeu.
En plus de la Menace mécanisée, les joueurs apprécieraient des mises à jour visuelles sur des champions comme Vladimir, Zilean et Corki, car ils sont dans la même situation que Rumble. Pour autant, beaucoup pensent que ces personnages ne sont pas la priorité du studio parce qu'ils ne sont pas assez populaires : "Autant Riot Games a dit que les ASUS (mises à jour visuelles) étaient pour mettre à jour les modèles, je pense qu'il pensait plus aux champions les plus rentables. Ahri, Caitlyn, Lee Sin, et Teemo sont tous des champions avec 2 skins légendaires. Ajoutez Leona (2,5 skins légendaires), Ashe (2 skins légendaires), Vayne (2 skins légendaires), Yasuo (2,5 skins légendaires), et Miss Fortune (5 légendaires. vous voyez ce que je veux dire) ont plus de chance de recevoir la prochaine ASU" a expliqué un autre utilisateur.