Vous avez forcément déjà entendu parler de cartes Pokémon à prix fous. Édition 1, note d'authentification PSA 10, tous ces termes qui font flamber le prix de ce marché absolument fou qui a explosé pendant la crise sanitaire. Mais aujourd'hui on ne va pas parler de votre Dracaufeu au fond de vos cartons d'antan, mais bien d'une des cartes les plus rares de tous les temps, qui vient d'être mise en vente sur eBay pour la coquette somme d'1 million d'euros, un certain "Pikachu Illustrator".
Une carte rarissime
Également appelée la Joconde des cartes Pokémon, Pikachu Illustrator est une des, si c'est n'est la plus rare des cartes dans le monde. Imprimée en seulement 39 exemplaires jamais commercialisés, dont seulement 24 sont recensés actuellement, c'était la récompense promise aux vainqueurs d'un concours d'illustration organisé au Japon en 1998.
Dans un marché en plein essor qui a complètement explosé depuis le Covid-19 notamment grâce aux créateurs de contenu en ligne qui s'amusaient à ouvrir de très anciens packs de cartes et à faire monter les prix des cartes les plus rares, ce Pikachu Illustrator est actuellement en vente pour 1 million d'euros. Et le plus drôle dans l'histoire, c'est qui s'il est acheté, il y a une bonne chance que ce ne soit pas par un collectionneur ou un joueur, mais bien par un investisseur qui espèrera le revendre encore plus cher plus tard.
Fun fact, le prix serait même plutôt bas, dû au fait que la note PSA de la carte ne soit pas spécifiée, puisqu'une autre édition de ce Pikachu PSA 9/10 est également en vente sur Internet pour plus de 4 millions de dollars...
Ce trésor se trouve en France !
Et oui, le vendeur de cette carte se trouve plus précisément à Limoges et est bien connu de la communauté. Il s'agit de Mister Fuji, propriétaire de la boutique MJN Store, un site spécialisé dans l'achat et la revente de cartes Pokémon du monde entier. Il est quelqu'un d'influent et respecté dans le milieu, autant en tant que vendeur que collectionneur, et a notamment fait affaire récemment avec Logan Paul, l'énorme YouTuber américain en partie responsable du boom du marché pendant la crise sanitaire. Si vous avez un petit million sous la main, vous pouvez donc la récupérer pas loin de chez vous en mains propres !