Bonne nouvelle pour les fans des consoles de Sony : la PS5 n'est plus en rupture de stock. Ainsi, les magasins proposent désormais plusieurs choix de packs contenant la console next-gen. Malheureusement, ces lieux sont devenus de véritables cibles pour les voleurs. Objet rare et surtout précieux, la PS5 est devenu un butin de choix pour ces personnes mal intentionnées qui n'hésitent pas à s'en prendre aux employés des magasins GameStop. Mais afin de lutter contre tout cela, l'entreprise a mis en place une solution. Quiconque aidera à l'arrestation des voleurs aura droit à une somme d'argent conséquente !
Des vols de plus en plus courants chez GameStop
En début de mois, la chaine américaine Fox 11 rapportait un nombre de vols en hausse chez la chaine de magasins GameStop. Il ne s'agit pas là de simples disparitions de jeux ou d'accessoires mais de véritables vols à main armée. La principale cible ? Les PS5 qui à cause d'une haute demande peuvent se vendre rapidement et à prix d'or.
Ces derniers mois, ce sont au moins 30 magasins de la chaine qui se sont fait attaquer par des braqueurs armés et bien souvent violents. Ils n'hésitent parfois pas à s'en prendre directement aux employés. Cela a bousculé le fonctionnement de l'entreprise car afin de décourager les voleurs, au moins deux vendeurs doivent être en boutique en permanence. Plus d'employés égal plus de frais ou des heures supplémentaires. En plus de tout ça, ils ne se sentent pas en sécurité sur le lieu de travail et craignent le pire chaque jour.
Alan Fagergren, responsable de la prévention des pertes chez GameStop, a déclaré à la chaîne de télévision Fox 11 que dans la plupart des cas les suspects se faisaient passer pour des clients. Peu après, ils annoncent être armés et entrent de force dans la salle de stockage où sont conservées les PS5.
Une récompense pour ceux qui attraperont les voleurs
D'après les informations dévoilées par Fox 11, la majorité des vols dans l'ouest des Etats-Unis seraient opérés par un même groupe. À l'heure actuelle, le total cumulé des pertes est colossal pour l'entreprise et c'est pourquoi Alan Fagergren a annoncé une récompense de 5 000$ pour toute information conduisant à l'arrestation des voleurs. Jusqu'alors, aucun suspect ne semble avoir été arrêté et l'enquête de police continue. Les équipes de GameStop se disent prêtes à tout pour arrêter ces vols et surtout faire en sorte que leurs employés puissent enfin se sentir en sécurité dans les magasins.
Dans tous les cas, l'enquête est en cours et au vu de la récurrence de ces attaques, il est fort probable que la police de chaque état déploie de plus en plus de moyens pour y mettre fin. Les PS5 sont pour l'instant des objets de convoitises mais la fin de la pénurie changera peut-être la donne !