Photo : LoL Esports
Ce n'est pas un secret et tout le monde s'attendait à du changement chez Fnatic. La 9e place au Winter Split est restée en travers de la gorge des fans, et beaucoup réclamaient de nouvelles recrues pour tenter de redresser la tête.
On ne sait pas vraiment si les demandes ont été entendues, mais cette structure historique aurait trouvé deux nouveaux éléments à titulariser pour la reprise. Le sang neuf sera sûrement apprécié, en revanche le CV des joueurs en question peut questionner.
Un rookie pour remplacer Wunder au top ?
Les rumeurs avaient déjà vendu la mèche, mais c'est désormais encore plus concret. Alejandro Gomis a annoncé sur les réseaux que l'Espagnol Óscar "Oscarinin" Muñoz Jiménez devrait être titularisé au Spring Split par Fnatic. Celui-ci n'a que 19 ans et il n'a jamais joué au plus haut niveau. On ne sait donc pas vraiment de quoi il est capable. A son palmarès, cet ancien de G2 Arctic compte une victoire en ligue espagnole et c'est à peu près tout.
Il a la réputation de pouvoir jouer des toplaners carry, ce qui changera de Wunder. Mais jouer un carry au top en ERL et en LEC, ce n'est pas du tout la même chose. Fnatic n'est pas allé chercher très loin pour trouver ce toplaner... qui évoluait jusqu'à présent dans l'équipe académique de la structure.
Un revenant au poste de Support
Le probable futur support de Fnatic est également un joueur issu de l'équipe académique. Mais ce dernier n'est pas un rookie, il s'agit du Néerlandais Henk "Advienne" Reijenga. Ce dernier a déjà joué en LEC du côté d'EXCEL Esports; au Summer 2021 et au Spring 2022. Ce n'est pas non plus un énorme nom de la scène, mais à 25 ans il possède de l'expérience et un CV un peu plus rempli que celui d'Oscarinin. Pour la petite histoire, il a déjà participé à l'Open Tour France avec l'équipe BlackMICE aux côtés de Nuc.
Promu en équipe première, il ferait son grand retour en LEC après plusieurs mois d'absence. Selon Eros, Rhuckz ferait le chemin inverse et retrouverait une place en équipe académique.