Lors du patch 13.4, Riot Games a fait de légers changements dans la jungle. Désormais les junglers récupéreront plus de vie après avoir tué un monstre, le Gromp a perdu 150 PV, le Héraut n'est plus dans un état de soft reset, et les compagnons infligent un peu moins de dégâts. Ces modifications n'ont pas convaincu Tyler1, qui estime qu'elles ne résolvent absolument aucun des problèmes actuels.
Arguments
Selon les déclarations de Riot Games, ces changements ont pour but de faciliter le counter-jungling. Seulement Tyler1 fait remarquer que counter-jungle est devenu presque inutile depuis la saison 13, à cause des changements généraux faits par Riot Games.
Autres modifications importantes sur la jungle
Afin de permettre à d'autres junglers que les hard gankers de s'exprimer dans la meta, Riot Games a décidé de nerfer l'expérience apportée par les kills réalisés en début de partie. Le but derrière cela est de permettre aux junglers plus orientés sur le farm de ne pas accumuler un retard trop important vis à vis de ceux qui passent plus de temps sur les lanes que dans leur jungle.
Cette décision laisse une partie de la communauté assez perplexe, les joueurs estimant que l'XP actuelle et l'or récupéré sur les camps de la jungle, ne sont pas suffisants pour que jouer un champion devant scale soit intéressant. Selon eux, cela verrouillerait encore plus la jungle, en forçant toujours les joueurs à prendre des champions forts en early, mais plus orientés tank que carry, vu que le snowball sera réduit. L'évolution de la meta sera intéressante à suivre dans les jours à venir, pour voir si ces prédictions sont bonnes ou heartsteel tier (l'item qui devait être broken selon les joueurs au début de S13, et qui s'est finalement juste révélé être ok tier).