Photo : LoL Esports
Sur League of Legends, s'il y a des gagnants, il y a forcément des perdants également. Mais quand on regarde le classement, il y a perdre et perdre... Certains finissent derniers avec la manière, en se battant jusqu'au bout. D'autres coulent du début à la fin, en servant de paillasson au reste des équipes.
En parlant de tapis, sachez que parmi les 5 grandes régions compétitives, une seule structure n'a toujours pas goûté à la victoire ! Cette dernière est actuellement en 0-9 et on imagine que les joueurs sont en plein cauchemar. Avez-vous le poissard en question ? Petit indice, ce n'est pas une équipe du LEC.
Le bonnet d'âne se trouve en Amérique du Nord
On aime bien se moquer de nos voisins des LCS et cette fois, on a vraiment une raison valable ! L'équipe qui n'a enregistré que des défaites jusqu'à présent, c'est Dignitas. Actuellement en 0-9, les temps sont durs pour cette structure historique de la scène qui a déjà participé aux Worlds (saison 2). Quand on regarde dans les détails, les statistiques sont assez horribles...
- Gold differential per minute : -381
- Gold differential at 15 minute : -1828
- First Brick : 22,2 %
- Dragon per game : 0,7 (13,9 %)
- Nashor : 0
L'équipe n'a pas tué une seule fois le Nashor depuis le début de la saison... on peut parler de drame et ce genre de statistique pique vraiment les yeux. La partie la plus disputée jouée cette année, c'est la défaite contre Immortals qui a pris plus de 39 minutes à accoucher.
Un effectif qui est plutôt intéressant sur le papier
Ce qui est vraiment dramatique dans cette histoire, c'est que le roster n'est pas composé d'inconnus, mais de joueurs très expérimentés qui possèdent un joli CV. Armut, Santorin, Jensen, IgNar et Biofrost (remplaçant), ont tous disputé les Worlds de League of Legends. Ils ne sont plus tout jeunes, mais au talent on pensait qu'ils seraient capables de créer un petit quelque chose...
Le seul qu'on a envie d'épargner, c'est Spawn. C'est la première fois que cet ADC obtient une place de titulaire en début de segment et pour le moment, ce n'est pas vraiment une expérience agréable à vivre... Il reste encore 9 matchs pour tenter de redresser la barre.