Photo : Narkuss
Pour les fans de League of Legends qui traînent sur les réseaux, il était impossible de passer à côté du drama Chap ces 48 dernières heures. Comme l'avait indirectement dénoncé Kameto, le streamer de Solary avait créé un alter ego pour infiltrer le rang des ultras de la Karmine Corp. L'initiative a été évidemment mal pris par le Mur Bleu, qui avait des raisons d'être en colère... L'influenceur aurait en effet posté de très nombreux messages, donnant une mauvaise image de la fanbase. Certains l'ont également accusé de racisme, après avoir adopté dans sa biographie imaginaire le drapeau de l'Algérie. On penche plutôt pour de la maladresse, mais dans tous les cas ce n'était pas la meilleure idée du siècle...
Comme on pouvait le prévoir, son comportement enfantin va avoir des conséquences. En attendant une éventuelle mise à pied de sa structure, il devrait déjà perdre sa place dans son équipe du Mastercard Nexus Tour.
Pique Sel se désolidarise de Chap
Chap n'est plus un joueur professionnel de League of Legends, mais il avait monté avec plusieurs de ses proches une équipe compétitive pour participer, dans une ambiance à mi-chemin entre le tryhard et la détente, au Mastercard Nexus Tour, sorte de division 3 française. L'année dernière, le collectif avait même remporté la première étape du circuit, avant de se qualifier pour les playoffs de fin d'année (demi-finale). Cette année, ce groupe de streamers avait remis le couvert, en remplaçant Joinze, parti jouer en Div 2, par Karim kt, ancien joueur LFL. Mais après l'énorme drama, l'avenir de l'équipe est très incertain. Deux pistes semblent étudiées : l'arrêt pur et dur de l'équipe ou l'expulsion de Chap, malgré son statut de membre-fondateur.
Plusieurs de ses coéquipiers ont pris la parole sur les réseaux. Rhobalas a indiqué qu'ils allaient "sûrement se séparer de Chap". Même son de cloche chez Karim kt, qui ne se voyait plus participer au projet si la composition restait la même. Il faut dire que ce dernier ne se cache pas d'être très proche des ultras de la Karmine Corp. Il était même dans le parcage KC lors du dernier LFL Day. Compliqué dans ces conditions de jouer avec l'apprenti infiltré. Trayton de son côté à donné rendez-vous à la communauté plus tard dans la journée pour en discuter. Quant à Gob, il ne s'est pas vraiment positionné sur le sujet. Il faut dire que ce vétéran reste généralement bien loin des polémiques... Comme un bon toplaner !
Outre un départ de Pique Sel, un départ de Solary ?
On marche encore sur des œufs, étant donné qu'on ne connaît pas toute la vérité de cette histoire. Mais les Ultras ont mené l'enquête et ce qui en ressort est assez tendancieux... Ils pensent avoir retrouvé le faux compte de Chap et il y a de belles dingueries. Du côté de Solary, les autres streamers doivent se poser pas mal de questions...
Selon la version officielle, Chap aurait supprimé son smurf avant de rejoindre la structure. Pour le moment, cette version semble vraie. Mais "les gens hors KC savaient" pour son petit projet, notamment et surtout chez Solary. LRB, Narkuss, Pwcaa... Ces derniers se retrouvent donc traînés dans la boue par ricochet. Légalement parlant, rien ne semble obliger la structure à virer Chap. Mais pour son image et son propre bien, une séparation pourrait quand même avoir lieu... affaire à suivre.