Les développeurs de League of Legends ont partagé de nombreuses informations sur les nouvelles fonctionnalités à venir dans le jeu dans les prochains mois et sur le changement de leur philosophie de travail. La société a passé du temps à écouter la communauté et a modifié bon nombre de ses anciennes méthodes, réaffectant les ressources pour donner la priorité aux nouvelles fonctionnalités les plus demandées par les joueurs. La preuve en est l'annonce des remaniements visuels de Lee Sin et Teemo qui sont déjà en cours, mais il y a beaucoup plus à venir.
Plus de refontes visuelles
La première grande annonce de Riot Games a été le développement parallèle de deux nouveaux reworks visuels. Si le travail sur Ahri et Caitlyn a été très bien accueilli par la communauté et a permis d'augmenter la popularité des deux personnages, plus d'un s'est plaint de la lenteur du travail du développeur. Les améliorations apportées à l'ADC ont presque été une surprise, mais il a fallu attendre plus d'un an à partir de l'annonce des changements apportés à Ahri avant que sa refonte visuelle n'arrive enfin sur les serveurs.
Pour accélérer le rythme, l'équipe a pris du poids et travaillera en parallèle sur les Lee Sin et Teemo. Tous deux répondent aux exigences de Riot Games dans le sens où ils sont très populaires et ne présentent aucun problème sérieux en termes de gameplay.
Le remaniement visuel d'Ahri a été un peu chaotique en raison du grand nombre de skins (15) et de certains problèmes internes à Riot Games, et a pris plus d'un an. Avec Lee Sin et Teemo, on pourrait s'attendre à ce que les choses se passent un peu mieux, malgré le fait qu'ils aient également beaucoup de skins (14). Cela dit, même si les délais sont un peu raccourcis, il ne faut pas s'attendre à voir ces nouvelles versions dans la Faille de l'invocateur de sitôt.
Moins de champions l'année prochaine
L'autre annonce de Riot Games n'est pas aussi positive en ce qui concerne les champions. Bien que la société ait réussi à se remettre de nombreux problèmes liés à la pandémie de COVID et à son propre processus d'expansion, circonstances qui ont affaibli son équipe de développement, elle ne semble toujours pas travailler à 100%. À cet égard, ils ont annoncé qu'ils avaient réaffecté une partie du personnel au département des modes de jeu, ce qui permettra d'introduire de nouveaux modes et de faire revenir certains anciens. Cela réduira la quantité de nouveaux champions que le jeu recevra en 2024.