Alors qu'Amouranth, figure incontournable de Twitch, révélait récemment d'importantes informations quant aux tensions qui existent entre Indiefoxx, une autre créatrice de contenu de la plateforme de streaming d'Amazon, et elle, sa rivale a à son tour donné sa version de l'affaire. Une vision des choses bien différente de ce que sa concurrente évoquait au fil d'une interview accordée à Dexerto.
"Elle ne m'a pas poussée à quoi que ce soit"
Amouranth et Indiefoxx sont depuis un petit bout de temps maintenant connues pour leur contenu dans la catégorie "Hot Tub" de Twitch, celui dédié aux jacuzzis et autres diffusions en maillot de bain. C'est en particulier grâce à ce que les deux jeunes femmes nomment "la méta ASMR" que toutes les deux, et d'autres, ont su se hisser en tête des streameuses les plus regardées de Twitch au fil des mois.
Pourtant, une rivalité assez importante existait entre les deux créatrices depuis un certain temps déjà, celle-ci s'étant confirmée en 2021.Après s'être spécialisées dans le contenu de type "ASMR", et plus précisément le "léchage d'oreille", une pratique qui consiste à lécher un microphone configuré spécialement afin de donner la sensation aux spectateurs et auditeurs qu'ils se font lécher l'oreille, les deux consœurs n'ont cessé de se mettre des bâtons dans les roues avec un seul objectif en tête : être la meilleure dans ce domaine.
D'excès en excès dans l'optique de tester toujours plus les limites de ce que permet la plateforme de streaming d'Amazon, les deux streameuses ont fini par produire un contenu très similaire en cherchant à aller toujours plus loin quitte à risquer de se faire bannir. Seulement voilà, alors qu'Amouranth a récemment révélé s'être retirée de cette course à l'excès, Indiefoxx aurait continué. Elle aurait même été influencée par sa concurrente si l'on en croit les termes d'Amouranth. Mais pour Indiefoxx, qui s'est renommée Jenfoxxuwu depuis, les choses ne se seraient pas exactement passées comme l'évoquait sa rivale, niant au passage avoir été influencée d'une quelconque façon :
"Elle et les autres font plus de contenu sexuel que jamais"
Après avoir été bannie à six reprises de Twitch, l'aventure d'Indiefoxx sur Twitch est donc terminée. Et si les tensions avec Amouranth demeurent vives, l'ex-streameuse ayant récemment publié quelques tweets assez clairs à ce sujet, c'est à la plateforme qu'elle s'en prend aussi directement depuis peu.
Pour elle, Amouranth bénéficierait d'une certaine immunité et aurait du être bannie depuis un petit bout de temps à cause du contenu qu'elle produit en direct. Plus encore, Indiefoxx confiait même à nos confrères de Dexerto que le contenu à caractère sexuel serait à présent normalisé par et sur Twitch. Une prise de position que certain(e)s jugent amusante pour une créatrice ayant surfé sur cette vague pendant un petit bout de temps et ne prenant position contre cette tendance qu'après avoir été bannie et doublée par sa concurrente.
Une chose est cependant sûre à présent : Amouranth semble bien être la seule reine de la catégorie "Hot Tub", et avec sa volonté de diversifier son contenu en s'orientant par exemple davantage vers du "Gaming", rien ne semble pouvoir l'arrêter... Pour le moment. De son côté, on ignore ce qu'envisage Indiefoxx, mais avec la croissance que connaît la plateforme Kick et ses règles étonnamment très souples on peut probablement aisément imaginer ce qu'elle a en tête pour la suite.