Lors de la présaison League of Legends, il y a eu beaucoup de changements dans la Faille de l'invocateur, mais pas que. Avec le patch 12.23, Riot Games a apporté des modifications importantes sur une autre carte, celle de l'ARAM connue sous le nom d'Abîme hurlant. Si le but était d'apporter un petit vent de fraicheur dans le mode de jeu et de satisfaire les amateurs du genre, le résultat a été plutôt mitigé. De nombreux joueurs n'ont pas appréciés les changements, notamment les temps de mort trop longs, et ont commencé à se détourner du mode.
Les temps de mort dans le viseur, mais pas que
L'une des principales reproches est les temps de mort. Jugés trop long par beaucoup, et additionnés à l'ajout des Portails givrés qui permettent aux joueurs de revenir plus rapidement en combat, le rythme des parties en a pâti. Riot Games a donc décidé de faire complètement marche arrière : "Les parties devenaient chaotiques dès le début si vous vous téléportiez de la base à la tourelle et ralentissaient considérablement plus tard à cause de la durée des morts qui s'allongeaient. Parfois, les parties finissaient d'un seul coup, à cause d'un combat d'équipes qui se soldait sur une victoire. Les joueurs trouvaient également que la durée des morts était trop longue. Dans l'ensemble, nous pensons que les portails étaient une bonne idée. Nous allons les retravailler et rétablir la durée des morts à sa valeur du patch 12.22. "
Autre grand point débat, les Gravats des tourelles. Cette mécanique a causé beaucoup de frustration aux joueurs, et même le studio estime qu'il est allé trop loin : "Une bonne partie du combat s'est concentrée sur la vision et les goulets d'étranglement, au détriment de cette idée « d'avancer-reculer » grâce au combat d'équipes qui est si chère aux joueurs de l'ARAM. C'est pourquoi nous allons soit réduire l'ampleur de cette mécanique, soit la supprimer totalement dans un futur patch."
Enfin, concernant l'équilibrage des champions en ARAM, Riot Games est globalement satisfait. En plus d'ajuster leurs dégâts de base, le studio a modifié sa manière d'équilibrer les champions en changeant certaines stats (comme la ténacité et l'accélération de compétence) pour aider les champions en difficulté. "Nous allons continuer d'équilibrer activement les champions et explorer de nouveaux outils d'équilibrage. Nous aimerions poser des limites sur la modification de ces leviers. Nous sommes sûrs que si nous allons trop loin dans une direction, l'expérience de jeu globale d'un champion en pâtira, surtout lorsqu'il s'agit d'un nerf."
Dans l'ensemble, Riot Games semble donc avoir écouté les joueurs, et les changements annoncés devraient contenter une grande majorité des amoureux d