Cela fait des années que les joueurs PC de League of Legends réclamaient l'arrivée de certains skins de Wild Rift sur le jeu originel. Riot Games avait toujours fait plus ou moins la sourde oreille sur ce sujet, ne promettant rien mais ne disant pas non plus que cela n'arriverait jamais. L'éditeur américain a finalement annoncé que les skins exclusifs de Wild Rift arriveront bientôt sur League of Legends.
Raison derrière une attente aussi longue
Intégrer les skins de Wild Rift à League of Legends n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il ne s'agit pas juste de copier/coller un ensemble de fichiers, car les deux jeux utilisent un moteur graphique différent. Les champions de Wild Rift sont généralement plus détaillés (et un peu plus beaux aussi), profitant d'un moteur bien plus récent que celui de League of Legends, qui malgré plusieurs améliorations, date un peu.
Image originale
Même si Riot Games n'a encore rien confirmé à ce sujet, il n'est pas impossible que cet ajout s'accompagne de certaines modifications sur de vieux skins de LoL retravaillés pour Wild Rift. Cela serait sans doute une bonne surprise pour les possesseurs de ces skins, qui ont tendance à prendre la poussière, les nouveaux étant généralement plus beaux.
Quels champions vont profiter de cet ajout ?
Ceux qui vont avoir 2 skins exclusifs et/ou retravaillés
- Orianna (3 skins)
- Camille (2)
- Seraphine (2)
- Jinx (2)
- Miss Fortune (2)
- Senna (2)
- Teemo (2)
- Maître Yi (2)
Ceux qui n'auront qu'un skin
- Lux
- Ezreal
- Jarvan
- Sona
- Yone
- Caitlyn
- Riven
- Akali
- Katarina
- Gwen
- Zoé
- Sett
- Zed
- Kennen
- Blitzcrank
- Akshan
- Vex
- Twisted Fate
- Karma
- Soraka
- Ekko
- Samira
- Tryndamere
- Lulu
- Fiora
- Evelyn
- Draven
- Nami
- Zeri (pas encore sorti)
- Shyvana
- Galio
- Jax
- Tristana
- Nasus
- Graves
- Jhin
Malheureusement peu de détails ont été donnés : on ne sait pas quand les skins arriveront sur LoL, ni si ils arriveront tous en même temps ou au fur et à mesure.