Photo : LoL Esports
Les saisons passent et se ressemblent sur League of Legends : Lee "Faker" Sang-hyeok ajoute des trophées à son armoire et le Coréen continue de battre des records. Le GOAT incontesté du jeu restera à jamais dans l'histoire et on ne sait pas vraiment comment fera T1 quand son midlaner emblématique sera à la retraite. Mais ne parlons pas de malheur, Faker a rajouté une nouvelle ligne à son palmarès : c'est le premier joueur à avoir passé la barre des 800 games en LCK !
Faker, bien loin devant la concurrence
Avec 800 games jouées en LCK, Faker a de la marge sur la concurrence, en sachant qu'il risque d'aller loin dans le Spring Split 2023 étant donné que T1 domine actuellement la ligue (7-1). Ses premiers poursuivants sont Deft (674 points) et Ruler (596 points). Le premier a commencé à peu près en même temps que le GOAT, mais il a notamment joué 2 ans en Chine (LPL), ce qui explique grandement son retard. Quand au second, il est un peu plus jeune (24 ans). Mais depuis cette saison il a changé de région compétitive (JDG) et son compteur restera bloqué jusqu'à nouvel ordre.
Dans le top du classement, on retrouve pas mal de retraités qui devraient être dépassés un jour ou l'autre par la jeune garde (Chovy, ShowMaker, Keria...).
- Score (544 games), top 5
- Gorilla (499 games), top 10
- Smeb (487 games), top 11
- Pray (473 games), top 12
- Bang (473 games), top 12
- Kuro (472 games), top 14
- Cuvee (466 games), top 15
À combien de games sera Faker à la fin de la saison ?
On peut s'amuser à faire un petit pronostic. Faker devrait jouer tous les matchs de T1 en LCK jusqu'à la fin de l'année. T1 a encore la saison régulière du printemps à finir, les probables playoffs et tout le Summer Split. Difficile d'évaluer avec précision, mais ça fait quand même pas mal de matchs à jouer.
Si on part sur une prédiction réaliste, il y a au minimum 9 + 18 Bo3 à jouer en saison régulière. On imagine que T1 sera au rendez-vous des playoffs au printemps comme à l'été, ce qui rajoute également au moins 2 Bo5 dans l'équation. Dans la fourchette la plus basse, ça rajoute donc 60 games de plus. Mais ça pourrait monter à 100 games dans les scénarios les plus fous.