Plus de 20 ans après les premiers films, l'engouement autour de la saga du Seigneur des Anneaux semble continuer d'attirer. Encore dernièrement avec Les Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime, même si quelque peu décrié par le public et les critiques, la licence culte n'a pourtant pas prévu de s'arrêter de sitôt. On a récemment appris via le rapport financier du groupe Embracer, propriétaire de Middle-Earth Enterprises détenant la licence, que 5 jeux vidéo autour de l'univers de la Terre du Milieu seraient en développement, et tous devraient sortir d'ici 2024, soit très bientôt !
3 d'entre eux bien connus et imminents
Parmi ces 5 jeux annoncés, on connait l'identité de 2 d'entre eux. Le premier et certainement le plus proche d'une sortie imminente est The Lord of the Rings: Gollum, annoncé en 2019, prévu initialement pour 2021, puis 2022 et enfin repoussé à nouveau pour 2023. On a eu droit à un trailer de gameplay en juillet dernier, et on devrait enfin connaître une date d'ici peu.
Le deuxième est The Lord of the Rings: Return to Moria. un jeu de survie et d'exploration centré autour des Nains et leur terre natale. Le titre est prévu pour printemps 2023, autant dire qu'une date devrait également arriver très bientôt.
Enfin, le troisième : The Lord of the Rings: Heroes of Middle-Earth est un jeu mobile développé chez EA, dont une beta a eu lieu en été dernier, et dont on devrait prochainement avoir des informations.
2 jeux encore assez obscurs
Bien qu'on ne connaisse pas l'identité exacte des deux derniers jeux en préparation, on sait quelques petits détails à sur l'un d'entre eux. Une collaboration entre Private Division et Wētā Workshop, une entreprise néo-zélandaise qui a produit des ensembles, costumes, armures, armes, créatures et maquettes pour la trilogie cinématographique à succès. La boîte a ouvert une studio de développement de jeu interactif, et cette union devrait donner naissance à un jeu autour de l'univers de J.R.R Tolkien d'ici fin 2024.
Le dernier d'entre eux est en revanche un mystère total. Les deux années à venir risquent en tout cas d'être riches en contenu autour du Seigneur des Anneaux, et plus d'informations devraient circuler dans les semaines à venir.