C'est durant l'année 2020 que le monde a été chamboulé, du moins, nos habitudes. Frappé par la pandémie de la COVID-19, le monde entier a dû prendre de nouvelles mesures sanitaires afin de limiter la diffusion du virus, et pour cela, toutes celles et ceux qui pouvaient travailler de chez eux, c'est-à-dire en télé-travail, devaient le faire.
Oui mais voilà, maintenant, nous sommes en 2023, et cela semble agacer Activision Blizzard de voir encore certains de ses employés travailler de cette façon. De ce fait, ce dernier a décidé qu'ils devaient retourner aux bureaux.
Activision Blizzard demande à ses employés de revenir aux locaux
C'est en effet une information qui nous provient de nos confrères de chez GameDeveloper, et par lesquels nous apprenons alors que le géant studio a décidé de revoir sa politique de travail quant à la présence ou non de ses salariés. De ce fait, à partir du 10 avril prochain, les employés de chez Activision devront être présents dans les locaux trois jours par semaine, et il en va de même pour celles et ceux de chez Blizzard, mais pas avant la date du 10 juillet prochain.
Suite à cette annonce, l'un des porte-paroles de l'entreprise a expliqué que les employés de King (Candy Crush) travaillaient de nouveau dans les bureaux en semaine complète de 5 jours, et ce depuis juillet 2022, soit depuis 7 mois maintenant. Par ailleurs, si une telle décision a été prise, cela aurait été fait de façon à ce que cela soit le mieux possible pour l'équipe mais aussi pour la société. Mais c'est naturellement que certains d'entre eux ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont décidé de le faire savoir.
Une décision qui ne passe pas
C'est sur le réseau social Twitter que nous avons appris en effet qu'un.e développeur.se de chez Blizzard, répondant sous le pseudo de LeastMyHairIsOk sur la plateforme, n'était absolument pas d'accord avec cette nouvelle décision. Iel a publié un thread dans lequel iel affirme que le studio doit s'attendre à "une importante réduction des effectifs" si cette décision est bel et bien mise en place.
Par ailleurs, iel explique que si les employés sont obligés d'être présents quelques jours dans les locaux et ce chaque semaine, cela va engendrer des frais assez importants en transport car, depuis la pandémie, plusieurs parmi eux ont décidé de déménager pour fuir les centres-villes et se retrouver en campagne, loin de la COVID-19, et avec l'inflation, cela risque de faire très mal.