Image : Mihoyo
Après l’énorme succès de Genshin Impact et la longévité de son grand frère Honkai Impact 3rd, Mihoyo se lance dans une nouvelle aventure : Honkain Star Rail annoncé il y a déjà un bon moment. Les phases de tests se sont bien enchaînées et le jeu est actuellement dans sa dernière bêta fermée avant la sortie officielle du jeu.
Alors que quelques élus peuvent déjà profiter du jeu et même parfois le stream, il semblerait qu’une partie de la communauté en sache plus que les autres via des leaks de futurs mises à jours non disponibles dans la bêta.
Déjà de gros leaks pour Honkai Star Rail ?
Le jeu est encore en phase de test et pourtant les communautés de leak sont déjà bien présentes. Entre subreddits et discords dédiés les informations sur le jeu fusent et laisse déjà savoir que le jeu sera fortement dataminé lui aussi.
En effet, les leaks on déjà informé la communauté de l’arrivée d’un nouveau mode de jeu, de sa monnaie ainsi que de personnages liés au gameplay. Avant même la sortie du jeu en bêta certaines interfaces avaient été postées un peu partout et alors que la collection de base n’est même pas encore officielle certains personnages arrivants dans le futur ont déjà été confirmés.
La date de sortie du jeu fait elle aussi l'œuvre de beaucoup de rumeurs au sein des communautés de leaks, de quoi probablement mettre Mihoyo de sale humeur avant même la sortie du jeu.
Une nouvelle guerre juridique pour Hoyoverse après Genshin Impact ?
Vous n’êtes pas sans savoir que la guerre entre Mihoyo et la communauté des leaks est très sérieuse. Encore récemment Mihoyo avait demandé à Discord des informations personnelles sur certaines grosses communautés de leaks et avait engagé des procédures judiciaires.
La firme chinoise semble très mal supporté que tous les personnages de la prochaine zone aient été leak plus d’un an en avance et ça se comprend.
Alors que les recours légaux suivent leur cours et que ces communauté de leaks sont vouées à disparaître mais peut être aussi à être remplacées, le même scénario pourrait bien suivre avec Honkai Star Rail qui semble prendre le même chemin en terme de datamining.