C'est en effet une chouette nouvelle qu'a annoncé Domingo lors de son dernier live mais aussi sur les réseaux sociaux. Si vous êtes fans de foot, lisez bien ce qu'il va suivre.
Domingo et Amine vous donne rendez-vous cette semaine
C'est à l'occasion du prochain match FC Barcelone vs Manchester qui se déroulera à la date du jeudi 16 février que vous allez pouvoir retrouver en direct Domingo, Amine et Wiloo. Ces derniers vous donnent en effet rendez-vous à cette date précise et pas n'importe où puisque notre trio se trouvera au Spotify Camp Nou, le stade de football situé à Barcelone dans le district des Corts en Espagne.
Pour cette occasion spéciale, RMC a permis à notre PA national de diffuser le match en direct sur sa chaîne Twitch, et ce dernier ainsi qu'Amine et Wiloo se feront un énorme plaisir de commenter ce match tant attendu par les amateurs de football et de vous accompagner durant cette soirée qui débutera donc à partir de 18h. Par ailleurs, en plus d'une diffusion en direct sur Twitch, RMC Sport a également déclaré que le match sera aussi disponible en direct sur RMC SPORT Live 3, ainsi que sur RMC SPORT Live 4 dans le Multiplex européen.
Vers une entente TV/Twitch ?
Dans l'histoire de Twitch, du moins sur notre territoire français, c'est bel et bien la première fois qu'un groupe de chaînes permet à l'un de nos streamers de diffuser l'un de ses programmes sans contrainte. Sur la plateforme du géant américain, nous avons en effet la catégorie "Just Chatting" dans laquelle bien souvent nous avons le droit à des reacts de plusieurs streamers sur des émissions telles que Cauchemar en Cuisine ou encore C'est mon choix. Toutefois, il arrive parfois que les chaînes de ces derniers se fassent strike durant quelques jours puisque dans la majeure partie du temps, ils n'ont absolument pas les droits de diffusion.
De ce fait, l'accord du groupe RMC envers Domingo est un event assez spécial et montre que le milieu de l'audiovisuel est enfin peut-être prêt à travailler main dans la main avec nos streamers préférés. Qu'on le veuille ou non, le mode de consommation du public évolue, et nous avons de moins en moins de personnes qui regardent les chaînes de télé et qui se retrouvent plutôt devant des streams ou bien des vidéos YouTube. Espérons que d'autres groupes suivent cet exemple.