MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact : Les devs s'expriment suite aux accusation de violences sexuelles

Astuces et soluces
Genshin Impact : Les devs s'expriment suite aux accusation de violences sexuelles

Après de nouvelles accusations contre l'acteur vocal du personnage Tighnari de Genshin Impact, l'équipe a voulu prendre la parole pour mettre les choses au clair avec les joueurs. Le développeur trouve cette situation regrettable et travaille actuellement pour trouver une solution d'urgence.

Genshin Impact : Les devs s'expriment suite aux accusation de violences sexuelles

Voici le genre de nouvelles que nous n'aimons pas lire, surtout ces derniers temps où nous avons l'impression de ne voir que ça. Mais malheureusement, et après plusieurs accusations, l'acteur vocal britannique du personnage de Tighnari dans Genshin Impact, à savoir Elliot Gindi, a reconnu être coupable de (presque) tout ce dont il était accusé par plusieurs fans du titre. Le développeur a décidé de prendre la parole suite à cette affaire.

Elliot Gindi reconnait ses torts

Ce n'est pas la première fois que nous entendons des histoires similaires dans le milieu de l'industrie vidéoludique, et c'est donc désormais au tour de HoYoverse de prendre la parole après que l'acteur de l'un des protagonistes de son jeu vidéo phare Genshin Impact ait fait beaucoup de mal autour de lui. Mais avant de connaitre les propos du dev, retour sur ces malheureux événements.

Ce sont les modérateurs Twitch et Discord d'Elliot Gindi qui ont en effet décidé de prendre la parole, à savoir FretCore et phiotan, en publiant les carnets de bord de ses serveurs, avec pas moins de 21 pages publiées dans un Google Doc et dans lesquelles apparaissent non seulement des captures d'écran de tout ce qu'il a pu dire ou faire, mais aussi les paroles de plusieurs victimes qui n'ont pas hésité à se manifester pour témoigner contre lui.

Suite à cela, l'acteur britannique a décidé de s'exprimer pour reconnaitre ses torts à travers le réseau social Twitter avec un Twitlonger dans lequel il avoue que toutes les captures d'écran sont vraies. Par ailleurs, il reconnait avoir fait du chantage au suicide si les victimes osaient parler, mais il nie néanmoins avoir eu des intentions sexuelles et nie également avoir eu un comportement inapproprié avec des mineurs, mais aussi d'avoir tenu des propos transphobes.

Suite à toute cette affaire, c'est naturellement que le développeur, à savoir HoYoverse, a décidé de prendre la parole à travers une déclaration...

HoYoverse prend la parole après les aveux d'Elliot Gindi

C'est en effet auprès de GamesRadar que le studio a décidé de prendre la parole, ce dernier déclarant alors :

Nous regrettons profondément le mal et les dommages qui sont arrivés à nos fans, joueurs, communauté et toute personne affectée. Nos équipes internes et nos partenaires externes, y compris notre studio de doublage, ont travaillé ensemble pour trouver une solution urgente. Nous vous tiendrons informés des progrès réalisés.
HoYoverse

Suite à cela, ce sont plusieurs autres voix du jeu qui se sont manifestées contre Gindi, avec notamment Zach Aguilar, doubleur de Aether, Brianna Knickerbocker, actrice de Hu Tao, Anne Yatco, actrice de Raiden Shogun, Jackie Lastra, actrice de Xiangling, Alejandro Saab, acteur de Cyno, et Josey Montana McCoy, acteur de Kaeya.

J'ai supprimé le flux avec Elliot et ne m'associerai plus à lui. Je refuse de donner une plateforme à quelqu'un comme lui, de quelque manière que ce soit. Utiliser son pouvoir de cette façon sur les fans est dégoûtant et honteux. Je suis de tout cœur avec les victimes de cette situation.
Zach Aguilar

Reste à savoir maintenant ce que va faire le développeur suite à cette affaire, mais nous imaginons non sans mal qu'il va très probablement écarter l'acteur pour le moment. Nous en saurons davantage dans les heures à venir. 

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !