Amouranth est devenue au fil des années une personnalité phare de Twitch. Reine de la catégorie hot-tub, elle s'est démarquée par des vlogs totalement déjantés ainsi que des gameplay plutôt comiques sur certains jeux. En 2022, elle était la personnalité féminine la plus regardée de la plateforme et rassemble à chaque stream des dizaines de milliers de viewers. Malheureusement, avec une grande popularité viennent certains viewers malveillants qui n'hésitent pas à nuire à la créatrice de contenus. Déjà victime de stalkers par le passé, elle avoue désormais avoir à faire à des usurpateurs !
Des faux-comptes par dizaines
Comme toute personnalité influente, Amouranth est victime d'usurpateurs qui créent des faux comptes sur les réseaux voire sur des sites de rencontre. Ces utilisateurs malveillants importent une partie de son contenu Instagram mais également de ses lives Twitch afin de faire croire à un vrai compte de la streameuse. Bien qu'il ne s'agisse pas de ses comptes officiels, les personnes victimes de ces arnaques croient parfois qu'il s'agit d'un compte secondaire d'Amouranth, réservé à ses relations proches. Le piège se referme et des dizaines de fans se sont déjà fait extorquer par ces faux comptes. Sur Twitch, la streameuse révèle qu'une personne lui a déjà envoyé des messages disant qu'elle/il lui avait transféré 1 600$... mais il ne s'agissait pas réellement de la streameuse.
Dans cette même diffusion, Amouranth dit être consciente que des dizaines de faux comptes existent sur les réseaux sociaux. Ses équipes en signaleraient environ 50 chaque mois.
"Ils ne se rendent pas compte qu'ils franchissent des limites"
Amouranth a également abordé le sujet des stalkers, de plus en plus nombreux eux aussi. Durant la Twitch Con de San Diego, elle avait été suivie à plusieurs reprises par un harceleur. Un cauchemar qui continue car beaucoup 'ne se rendent pas compte qu'ils franchissent des limites'.
Selon la créatrice de contenus, ces harceleurs seraient peu habitués aux interactions sociales et se sentiraient donc proches de certains streameurs alors qu'ils ne les connaissent pas réellement.
Entre les catfish et les harceleurs, Amouranth dit parfois être fatiguée. Malheureusement, les personnes malveillantes profitent parfois de l'anonymat qu'offre internet/Twitch afin de nuire aux créateurs de contenus. En attendant que les réseaux mettent en place des systèmes de vérification de compte plus stricts, la streameuse et ses équipes devront tenter de signaler tous ces faux comptes eux-mêmes !