Après le controversé « nerf silencieux » subi lors du patch précédent, Senna retrouve l'un de ses combos apprécié par de nombreux joueurs de League of Legends. Outre l'arrivée de la refonte d'Aurelion Sol, ou les nerfs de K'Sante, cette nouvelle a une certaine pertinence, car cet ajustement a été effectué dans le patch précédent (sans être mentionné).
August lui-même a parlé de ce problème lors d'un stream, et a écarté l'hypothèse qu'il ait été oublié dans les notes de patch, arguant que les développeurs ont estimé que le changement était trop petit pour être inclus. Il est vrai que cette mécanique de Senna est pratiquée par une niche et ne concerne que les joueurs expérimentés. Mais pour les joueurs assidus qui tirent le meilleur parti de la mécanique de ce champion et les joueurs professionnels, nous constatons que cette erreur de communication n'aurait pas dû se produire.
Le combo Z + Flash à nouveau disponible pour Senna
Afin de fournir un contexte aux personnes qui ne sont pas au courant de ce mécanisme, l'utilisateur bullshit_spotted a souligné le problème sur Reddit il y a quelques jours. Cet invocateur avait remarqué que depuis le dernier patch (13.1.B), Senna avait reçu une petite modification d'une mécanique très précise : le combo Z + Flash, qui lui permettait de surprendre ses adversaires en effectuant une immobilisation sortie de nulle part. Depuis cette mise à jour, il n'était plus possible de réaliser ce combo, et il devait se contenter d'un Flash + Z beaucoup plus visible et prévisible.
Ainsi, Riot a écouté la communauté et a annulé le changement. Non seulement parce que cet ajustement n'avait pas été notifié, mais aussi parce que cela aurait pu facilement se produire avec d'autres champions au cours des derniers mois. Nous verrons si Riot continue à faire preuve de transparence et à parler de ces problèmes qu'ils ont rencontrés avec League of Legends et d'autres titres.