Depuis le déploiement du Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight, les joueurs ont la possibilité de transmogrifier l'apparence des objets de qualité Médiocre (gris) et Commune (blanc), une fonctionnalité certes mineure mais pourtant très attendue par de très nombreux d'entre eux ! Et forcément, qui dit nouveauté dit également que certains ont déjà trouvé certains moyens pour se faire une quantité astronomique d'or sur le dos de bons clients fortunés en quête d'apparences à ajouter à leur collection...
La robe qui valait un million depuis Dragonflight
Bien que le Patch 10.0.5 soit au final plutôt très mineur en matière de contenu ajouté en jeu, il est sans aucun doute l'un de ceux ayant ajouté en jeu le plus de transmogrifications. Jusqu'à son déploiement, ce système introduit par l'extension Cataclysm ne permettait en effet que de changer l'apparence des objets ayant un niveau de qualité d'Inhabituelle (vert) au minimum, laissant au rebut une énorme quantité d'autres objets souvent jetés car inutiles de nos jours : les objets de qualité Médiocre (gris) et Commune (blanc).
Mais depuis cette mise à jour, il est possible de transmogrifier absolument tous ces objets jusqu'alors jugés comme inutiles ! Forcément, de nombreux joueurs sont alors partis en quête des plus rares de ces objets afin de les ajouter à leur collection... ou d'en tirer profit. L'un des plus notables, c'est sans aucun doute le Dangui de cérémonie que vend Geenia Ombresoleil à Reflet-de-Lune, en Kalimdor.
La particularité de cette robe bicolore, c'est qu'elle ne peut être obtenue que très, mais alors vraiment TRES rarement, ce qui a évidemment fait grimper la valeur de celle-ci à des prix assez hallucinants pour un objet de qualité Commune : jusqu'à plus d'un million de pièces d'or sur certains royaumes (et oui cela se vend si jamais certains se posent la question !). Mais cela ne s'arrête pas là, puisque le Dangui de cérémonie partage aussi son temps de recharge avec d'autres robes vendues par la même vendeuse... C'est un peu le Proto-drake perdu dans le temps des robes quoi !
Comment obtenir le Dangui de cérémonie dans WoW ?
Le Dangui de cérémonie est donc sans conteste l'objet le plus convoité des quelques-uns vendus par Geenia Ombresoleil. Ce PNJ peut être trouvé aux coordonnées 52.00, 32.90 dans le village de Havrenuit de la zone de Reflet-de-Lune, en Kalimdor.
Geenia vend au total 6 robes à l'apparence très différente, mais la moitié d'entre elles ne sont disponibles qu'à raison d'un seul exemplaire. La fréquence du renflouement de ses stocks n'est pas précisément connue, elle est estimée entre 72 heures et... 60 jours après l'achat du seul exemplaire disponible !
Voici les robes disponibles auprès de Geenia (images classées dans l'ordre ci-dessous) :
- Hanbok nuptial vert foncé
- Hanbok traditionnel blanc
- Dangui royal
- [Limité] Hanbok nuptial vert
- [Limité] Hanbok traditionnel rouge
- [Limité] Dangui de cérémonie
Pour mettre la main sur ces trois robes en édition limitée, vous devrez donc soit payer une quantité astronomique de pièces d'or à l'hôtel des ventes, souvent à au moins six chiffres, soit vous assurer de placer plusieurs personnages devant Geenia Ombresoleil et vérifier très régulièrement l'état de ses stocks.
Plus précisément, il est important de savoir que la liste des objets disponibles auprès de Geenia est unique pour chacune des phases d'un même serveur. Ainsi, le Dangui de cérémonie peut par exemple être disponible en Mode Guerre, mais être en recharge en dehors de ce mode JcJ. De la même façon, les différents scénarios de Chromie disponibles pendant le leveling peuvent permettre de vous trouver dans des phases alternatives de Reflet-de-Lune et donc d'obtenir ces robes très convoitées !
Si vous convoitez le Dangui de cérémonie, la meilleure à chose reste donc sans doute d'envoyer quelques personnages secondaires devant ce PNJ dans des phases différentes. Vous devriez finir par tomber dessus tôt ou tard... Mais assurez-vous de ne pas être trop pressé tout de même : une seule robe en édition limitée est disponible à la fois, et il peut s'agir de la même qui apparaît à la réinitialisation des stocks !