Photo : Karmine Corp
La Karmine Corp a annoncé hier soir une nouvelle équipe ! La structure, très populaire sur les réseaux, attise forcément les curiosités. Mais pour le coup, il y avait encore plus de badauds pour commenter l'annonce... étant donné que la structure a monté son premier roster féminin ! L'équipe participera au circuit VCT Games Changer, un circuit exclusivement féminin organisé par Riot Games. On a hâte de voir si les joueuses seront capables de se qualifier pour le mondial de fin d'année.
Au sein du roster, on retrouve pas mal de têtes bien connues de la scène... dont la petite sœur de Gotaga ! On ne sait pas si elle fera face à une cirse d'identité entre la K Corp et la G Corp, mais on lui souhaite dans tous les cas bonne chance dans cette nouvelle aventure excitante.
Un roster 100 % francophone
A défaut d'être 100 % français, le roster est 100 % francophone, ce qui devrait faciliter la communication. On retrouve ainsi une Belge en la personne de matriix (Lea Ransquin). Les 4 autres joueuses sont françaises : LiriLia (Asma Boughida), Mel (Mélina Houssein), Nelo (Mathilde Beltoise) et Ninou (Nouhara Marcos Oraha). Les deux dernières citées ont représenté la France durant le tournoi caritatif Spike Nation de BLAST il y a quelques mois. On a hâte de voir s'il y aura un Karmine Corp buff après leur signature.
Ninou, LiriLia et Nelo se connaissent également très bien étant donné qu'elles ont remporté deux tournois Game Changers en 2021 en portant les couleurs de TENSTAR NOVA. Pendant un temps, cette équipe était considérée comme la meilleure du monde sur la scène féminine. Malheureusement, il n'y avait pas encore de mondial féminin à cette époque... La compétition n'est arrivée qu'en 2022. On imagine que le trio a une revanche à prendre et les fans de la Karmine Corp soutiendront, comme toujours, à fond le projet.
Un staff technique également déjà connu
Pour accompagner le projet, deux coachs ont été officialisés. Pour être totalement honnête, les fuites avaient éventé les noms depuis de longues semaines, mais au moins, c'est dorénavant carré.
- Un headcoach, Mathieu "LaAw" Plantin, ancien joueur CS:GO et Valorant (OG). Il a déjà coaché une équipe féminine (TENSTAR NOVA) en 2022, où il avait déjà eu Nelo sous es ordres.
- Une coach assistante, Emma "Emash" Beziaud Le Pochat, ancienne casteuse de Valorant et d'Overwatch par le passé. Espérons que les fans KC lui réservent un bon accueil, alors qu'elle fut liée pendant un temps à Team Vitality.