Depuis le début de la saison 13 League of Legends, aucun nouveau champion n'est arrivé dans la Faille de l'invocateur. Avec le patch 13.3, est arrivée la refonte tant attendue d'Aurelion Sol, champion le moins populaire de tout le jeu. Pour autant, nous savons que de nouveaux champions sont prévus par Riot Games suite aux annonces du studio en début d'année. Le problème, c'est que nous ne savons pas grand chose d'eux, que ce soit en termes de gameplay, d'apparence ou même de fenêtre de sortie.
Et bien bonne nouvelle, puisque selon toute vraisemblance, l'apparition de Milio dans la Faille de l'invocateur, l'enchanteur masculin issu d'Ixtal, devrait se faire très prochainement.
Un nouveau teasing sur le PBE
Les joueurs qui ont accès au PBE League of Legends ont remarqué un petit détail sur la carte, petit détail qui n'était pas présent lors du précédent cycle. Au niveau de l'alcôve de la bot lane, se trouve une petite flammèche jaune (qui remplace la traditionnelle flamme) qui fait écho au premier teaser concernant Milio.
Les joueurs peuvent même interagir avec lui, ce qui le fait disparaitre et donne lieu à la création d'une sorte de "Faille élémentaire".
Ce nouveau teaser nous laisse à penser que la sortie de Milio est relativement proche. Nous devrions probablement découvrir son apparence et son kit de sort lors du prochain cycle, le 13.4 qui débutera le 23 janvier prochain. On peut donc espérer une sortie de l'enchanteur d'Ixtal lors du patch 13.5 (le 8 mars).
Et après ?
Après Milio, d'autres champions ont déjà été annoncés. Ensuite, viendra Naafari, un Darkin, une assassin prévue pour la mid lane, d'entrer en jeu. Niveau gameplay, on sait déjà qu'elle sera un champion relativement simple à prendre en main : "C'est un assassin de voie du milieu pour ceux qui veulent se concentrer sur la chasse."
Bien entendu Milio et Naafiri ne seront pas les seuls champions de la saison 13 — et Riot Games a en teasé deux de plus qui arriveront cette année (après la refonte visuelle de Skarner).
- Un jungler glouton
- Un artiste de la voie du milieu
Ne reste maintenant plus qu'à attendre que Riot Games communique officiellement sur le sujet, mais on a vraiment hâte de découvrir le tout premier champion de la saison 13 (qui se fait un peu trop désirer).