Décidément, il faut dire que le titre d'Avalanche encaisse pas mal de coups bas, notamment de la part de celles et ceux qui ont décidé de boycotter le jeu. En effet, si vous avez décidé de vous lancer dans l'aventure d'Hogwarts Legacy, attention à ce que vous allez pouvoir poster sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter !
Des twittos spoilent l'histoire d'Hogwarts Legacy
Si le "spoil" fait partie du jeu, dans ce cas précis, les choses sont bien plus compliquées que cela. Bien évidemment, si des titres comme The Last of Us: Part II ou bien encore Red Dead Redemption II ont dû faire face à quelques joueurs "taquins" (pour rester polie) qui ont donc dévoilé la fin des intrigues ou des moments clés des jeux, en ce qui concerne Hogwarts Legacy, cela va beaucoup plus loin.
Si vous suivez l'actualité du titre, vous n'êtes malheureusement pas sans savoir que le jeu d'Avalanche subit une véritable campagne de boycott, que ce soit à travers les réseaux sociaux, ou bien d'une autre manière avec par exemple la mise en place d'une page internet qui avait pour but de savoir quel streamer diffusait sur le jeu.
Malheureusement, depuis quelques heures maintenant, et bien que le jeu ne soit disponible à l'heure actuelle qu'en accès anticipé pour celles et ceux qui ont précommandé la version Deluxe, ses Détraqueurs (on appréciera le clin d'oeil) s'attaquent directement aux joueurs et/ou aux personnes sur Twitter qui auraient le malheur de poster un message avec le #HogwartsLegacy. En effet, depuis le 8 février dernier, ce sont plusieurs joueuses et joueurs qui ont dû faire face à un spoil de masse. Comment s'y prennent-ils ? Eh bien pour vous aider à ne pas vous faire avoir, ces derniers postent une image de Lisa Simpson devant un tableau blanc, et sur ce tableau blanc est inscrit la fin de l'intrigue du jeu. De ce fait, si vous voyez un compte faire tourner cette photo, n'hésitez pas à le masquer ou bloquer.
Naturellement, sur la toile, ce sont plusieurs joueurs qui ont haussé le ton, déclarant que ces agissements vont beaucoup trop loin.
Les joueurs contre-attaquent !
Pour éviter de se faire spoil Hogwarts Legacy, plusieurs joueurs se sont organisés sur Twitter, et ces derniers n'hésitent pas à partager quels comptes il faut bloquer si nous ne voulons pas nous faire spoil la fin du jeu. Dans ces derniers, il y a notamment le compte MANDO qui partage tous les comptes qu'il trouve.
Mais alors, pourquoi font-ils tout ça ? Malheureusement, depuis des années maintenant, tout l'univers d'Harry Potter a été catégorisé de transphobe à cause des propos qu'a pu tenir l'auteure JK. Rowling, et même si Avalanche a dit à plusieurs reprises que leur jeu n'avait aucun lien avec elle, certaines personnes n'ont rien voulu savoir et ont décidé de mener une bataille via les RS...