Crédits photo vignette : WilbosWorld - Twitch
Hier a eu lieu le très attendu Nintendo Direct de ce début d'année. Ont été montrés des extraits de gameplay pour Zelda Tears of the Kingdom, mais également un trailer pour le remaster 3D de Metroid Prime. En bref, les fans des jeux de l'entreprise japonaise ont eu un lot d'annonces croustillantes à se mettre sous la dent. Mais alors que ce streamer était en train de rediffuser le Direct via sa chaine Twitch, il a décidé de préparer une petite surprise à ses viewers... qui a très très bien tourné.
"Une annonce Animal Crossing ?!"
C'est à la fin du Nintendo Direct que le streamer WilbosWorld a mis en place son prank bienveillant. En ajoutant simplement une séquence préconçue à la fin de la diffusion de l'entreprise japonaise, il a fait en sorte d'enchainer directement sur une fausse annonce Animal Crossing : New Horizon. Ainsi, les viewers croyaient voir la suite du Nintendo Direct alors que ce dernier était bel et bien terminé. Ils regardaient désormais le prank de WilbosWorld. Ne pouvant cacher son sourire au début du "teaser" il a tout de même tenté de coller à la farce en disant "Quoi ?! C'est une annonce Animal Crossing ?!". Dans le chat, les spectateurs sont sous le choc et tombent totalement dans le panneau.
Mais après quelques secondes, K.K apparaît sur le stream et commence à chanter "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley. À l'écoute de cette chanson, bien souvent utilisée comme une blague sur les réseaux, les viewers comprennent peu à peu qu'ils viennent de se faire avoir : il n'y aura pas d'annonce officielle de Nintendo sur Animal Crossing. Malgré tout, le créateur de contenus et tous les spectateurs de cette séquence auront bien rigolé !
Se faire Rick Rolled, un prank qui ne vieillit pas
Apparu dans les années 2010-2015, le prank du Rick Roll ne semble pas s'essouffler. Sur les réseaux, il est courant de voir des influenceurs faire croire quelque chose à leur communauté, avant de passer la célèbre chanson "Never Gonna Give You Up", signifiant qu'ils viennent de se faire Rick Rolled. En 2022 sur Twitter, la tendance était aux liens menant vers le clip de Rick Asltey, ingénieusement glissé dans des posts d'annonce. Les curieux cliquaient ainsi sur le lien, et se faisaient prank. La plupart des utilisateurs des réseaux connaissent ainsi cette farce bienveillante... mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Dans le chat de WilbosWorld, après que la chanson ait débuté, certains viewers ne comprennent pas et croient à une mise en scène de Nintendo visant à promouvoir un nouveau morceau de K.K. Laglisse. Le streamer rentre dans le jeu et dit "oui oui c'est Nintendo bien sûr". En bref, le prank aura surpris toute sa communauté qui à la fin du prochain Nintendo Direct risque de se poser des questions sur le stream de WilbosWorld ! Cette idée ingénieuse aura fait le tour du monde, faisant sourire tous ceux qui ont cru pendant quelques secondes à une annonce officielle.