Les Unicorns of Love ont laissé une empreinte indélébile dans le cœur des fans européens de League of Legends. Grâce à une communication atypique (et les déguisements de Romain Bigeard), se démarquant des autres équipes que ce soit au niveau des couleurs portées (hum ce rose) ou de leur histoire (celle d'une équipe qui obtenait de bons résultats avec des moyens très limités, et qui a déniché plusieurs joueurs ayant marqué la scène européenne), les Licornes de l'Amour ont toujours bénéficié d'une aura particulière.
Titularisation de Sayna
Pour le match de ce soir, les UoL ont choisi de faire confiance à leur nouvelle ADC : Sayna. Pas d'erreurs de grammaire ici, Sayna est bien une femme, et deviendra la première joueuse à évoluer dans une ligue 1 nationale en Europe. Même si ce n'est pas le plus haut niveau auquel une femme n'ait jamais évolué, puisque feu Remilia a joué plusieurs games de LCS avec Renegades à l'époque, et que Caltys a joué quelques matchs en EBL la saison dernière, c'est une première en Allemagne.
Cette arrivée n'est pas uniquement un coup de comm, vu que la joueuse a déjà remporté le Spring Split de la division 3 allemande lors de la saison précédente. Son niveau est donc assez proche de celui des ADC de la div 1 allemande (dans laquelle évoluent les UoL), et sa prestation sera intéressante à observer. Bien sûr, il ne faudra pas la juger sur une seule rencontre, car la pression sur ses épaules doit être énorme.
Hauts faits des UoL sur LoL
Les Unicorns of Love ont marqué à plusieurs reprises la scène de League of Legends. Déjà, ils sont devenus l'une des premières équipes n'ayant pas encore joué dans une ligue régionale principale, qui a réussit à éliminer une équipe ayant joué aux Worlds. C'était en 2015 lors des IEM de San José, où ils ont éliminé TSM alors qu'ils n'avaient joué aucun match en LCS EU (mais ils s'étaient déjà qualifié en sortant Millenium).
Ils sont d'ailleurs devenus la première équipe des LCS EU à sortir un vainqueur de la saison régulière lors de son premier match des playoffs. C'était encore en 2015 contre SK. Même si ils n'ont jamais réussi à participer aux Worlds via le championnat européen (mais ont participé en gagnant le championnat russe), ils ont toujours été l'une des équipes dominantes des LCS EU. Il n'était pas rare de les voir jouer les troubles fêtes et upset les favoris, alors qu'ils étaient l'une des équipes avec le moins de budget de la ligue.