Annoncée l'année dernière, la refonte d'Aurelion Sol arrivera enfin sur League of Legends avec le patch 13.3 qui sera déployé cette nuit. Après avoir dévoilé un premier aperçu de ses sorts, les développeurs ont enfin officialisé son kit complet, avec toutes les statistiques.
Détails des compétences d'Aurelion Sol
Les compétences d'Aurelion Sol qui blessent des ennemis lui octroient de la poussière d'étoile, ce qui améliore ses
compétences.
A - Souffle de lumière : les surcharges du A infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à (0,031% du nombre de poussières d'étoile)% des PV max.
Z - Vol astral : la distance parcourue augmente avec le nombre de poussières d'étoile.
E - Trou noir : le palier d'exécution et la taille de la zone augmentent.
R - Étoile finale/Apocalypse : la taille de la zone augmente.
Coût en mana : 45/50/55/60/65 pts de mana par seconde
Délai de récupération : 3 secondes
Aurelion Sol crache du feu stellaire pendant un maximum de (3,25/3,25/3,25/3,25/9999) secondes, infligeant (15/25/35/45/55 + 30-90 (selon le niveau) + 60% de votre puissance) pts de dégâts magiques par seconde au premier ennemi touché et 50% de ces dégâts aux ennemis proches. À chaque seconde de canalisation sur un même ennemi, une surcharge inflige des dégâts magiques équivalents à (40/50/60/70/80 + 20-40 (selon le niveau) + 50% de votre puissance) plus (0,031% du nombre de poussières d'étoile)% des PV max. Si la cible est un champion, cette surcharge collecte aussi 1 poussière d'étoile. La portée de cette compétence est de 750 - 920 (selon le niveau). Les dégâts selon les PV max peuvent s'élever jusqu'à 300 pts de dégâts magiques contre les monstres de la jungle.
Coût en mana : 80/85/90/95/100 pts de mana
Délai de récupération : 22/20,5/19/17,5/16 secondes
Aurelion Sol s'envole dans la direction ciblée. Pendant le vol, Souffle de lumière n'a ni délai de récupération ni durée maximale de canalisation et ses dégâts fixes sont augmentés de 14%/15,5%/17%/18,5%/20%. Si un champion meurt dans les 3 secondes après avoir été blessé par Aurelion Sol, le délai de récupération de cette compétence est réduit de 90%. Lancer Souffle de lumière pendant le vol réduit de 50% la vitesse de vol. La vitesse de vol est de 335 + 100% de la vitesse de déplacement.
Coût en mana : 60/70/80/90/100 pts de mana
Délai de récupération : 12/11,5/11/10,5/10 secondes
Aurelion Sol invoque un trou noir, infligeant (10/15/20/25/30 + 40% de votre puissance) pts de dégâts magiques et attirant les ennemis vers son centre pendant 5 secondes. Au centre du trou noir, les ennemis qui ont moins de (5 + 2,6% du nombre de poussières d'étoile)% de leurs PV max meurent instantanément. Le trou noir absorbe de la poussière d'étoile chaque fois qu'un ennemi meurt dans son rayon et à chaque seconde qu'un champion ennemi passe dans son rayon. La portée de cette compétence est de 750 - 920 (selon le niveau). Les sbires et les monstres de la jungle dans le trou noir ont 0 vitesse de déplacement. (Cette compétence collecte 1 poussière d'étoile par seconde via les champions. Poussière d'étoile collectée via les unités qui meurent dans le trou noir : Monstres épiques : 10 poussières d'étoile, Champions et grands monstres : 5 poussières d'étoile, Sbires de siège : 3 poussières d'étoile, Sbires et petits monstres : 1 poussière d'étoile.)
Coût en mana : 100 pts de mana
Délai de récupération : 120/110/100 secondes
Étoile finale : Aurelion Sol fait s'abattre une étoile au sol, infligeant (150/250/350 + 65% de votre puissance) pts de dégâts magiques, étourdissant les ennemis pendant 1,25 seconde et absorbant 5 poussières d'étoile par champion touché.
Apocalypse : collecter 75 poussières d'étoile transforme la prochaine Étoile finale d'Aurelion Sol en Apocalypse. Aurelion Sol fait s'abattre la puissance d'une constellation, infligeant (187,5/312,5/437,5 + 81,25% de votre puissance) pts de dégâts magiques dans une zone plus large, projetant dans les airs les ennemis touchés pendant 1,25 seconde et provoquant une énorme onde de choc. Celle-ci inflige (150/250/350 + 65% de votre puissance) pts de dégâts magiques aux champions et aux monstres épiques et ralentit tous les ennemis touchés de 75% pendant 1 seconde.
À l'heure actuelle, Aurelion Sol est le champion le moins populaire de la Faille de l'invocateur — un titre qu'il détient depuis bien trop longtemps. Il est sélectionné dans 0.7% des games, affiche un taux de victoire de 47.6%, et un taux de ban ridicule de 0.3%.
Les développeurs espèrent donc le remettre sur le devant de la scène et lui donner enfin la carrure de forgeur d'étoiles promise à son lancement. Nous devrions donc plus le voir dans nos games à partir de demain, mais on vous conseille quand même de faire quelques games non classées avant de vouloir monter le ladder en sa compagnie.
Alors que les réseaux officiels de Riot Games avaient annoncés le déploiement du patch 13.3 de League of Legends la nuit dernière, celui-ci a finalement été retardé d'une journée. En cause, la cyberattaque dont le studio a été victime le mois dernier.