Certains jeux sont bien connus pour leurs collaborations avec d’autres jeux ou même des licences externes au jeu vidéo comme des mangas ou animes. Fortnite est l’exemple parfait pour se genre de chose puisque le jeu sort très régulièrement des skins et cosmétiques tirés d’autres univers. Alors que Blizzard semble battre de l’aile depuis un moment et chercher des solutions pour Overwatch 2 un peu partout, il semblerait bien que prendre exemple sur le Battle Royal soit leur prochain plan.
Un skin One Punch Man dans Overwatch 2 ?
Vous avez bien lu, One Punch Man et Overwatch 2 vont collaborer pour apporter un nouveau skin en jeu pour un des personnages. One Punch Man est un manga diffusé depuis maintenant plus de 10 ans, la licence a en effet fêté sa première décennie ce 21 janvier. Et quoi de mieux pour rendre hommage à notre héros chauve favoris que de l’implémenter sur un autre jeu, sur un personnage chauve aussi ?
Doomfist est donc l’heureux élu de cette collaboration que vous pouvez voir ci-dessous.
Pour le moment seul ce skin a été annoncé mais Blizzard explique que cette collaboration ne s’arrêtera pas là et que les joueurs auront le droit à plus de cosmétiques tirés de la licence. Peut on s’attendre à des skins d’autres personnages de l’anime ou uniquement à des tags et porte-clés, il faudra patienter encore un peu.
Pour l’instant on sait simplement qu’un skin légendaire, probablement celui de Doomfist sera distribué gratuitement via des défis.
Un résultat mitigé pour cette collaboration ?
Suite à l’annonce de ce nouveau skin et de la saison 3 les retours ont quelque peu été partagés. Certains trouvent le skin drôle, d’autre trouvent qu’il dénote quelque peu du style habituel mais une chose est sûr : que l’on aime ou pas ce skin, à peu près tout le monde est d’accord pour dire que le résultat ne sera clairement pas le même que dans l’anime, Doomfist étant très loin d’être le personnage le plus impactant en terme de dégâts. Entre “Multiple Punch Man” ou “Not Exactly One Punch Man”, les memes vont de bon train pour parler des performances du personnage choisi.
Ce n’est pas la première fois que Blizzard fait des Collabs mais elles sont habituellement faites entre leur propre jeu, cette fois pas du tout et les portes semblent donc ouvertes pour une ribambelle de collaborations en tout genre dans le futur, à surveiller !