Lorsque les développeurs de Call of Duty: Warzone 2.0 s'attaquent au rééquilibrage de certaines armes, c'est généralement tout ou rien avec eux, et en ce qui concerne les fusils de précision (snipers), c'est généralement plutôt "rien".
En effet, depuis la parution du Battle Royale en novembre 2022, celles et ceux qui aiment manier les gros calibres se retrouvent un peu délaissés puisqu'à l'heure actuelle, les fusils de précision ne parviennent pas à tuer d'une seule balle en pleine tête, mais simplement à crack les fameuses 3 plaques d'armure. Heureusement, des joueurs ont trouvé une solution pour remédier à ce problème.
Les snipers de Warzone 2.0, enfin viables grâce aux joueurs
C'est en effet sur le réseau social Reddit que l'utilisateur répondant sous le nom de HorthyCZ a partagé son astuce afin d'avoir enfin un sniper qui fait vraiment l'affaire. Mais pour cela, le travail d'équipe s'impose et il sera donc impossible de profiter de cette méthode si vous jouez en solo.
Mais comme il le démontre à travers la publication de son clip vidéo, lui et l'un de ses alliés se sont mis d'accord afin de synchroniser leur tir sur un seul et même joueur, et petite chose à savoir : tous les deux sont armés d'un sniper. Et comme nous pouvons le constater dans les images partagées, l'ennemi qui se trouvait en face meurt presque instantanément suite aux deux balles reçues.
Malheureusement, nous sommes bien conscients que cette méthode n'est pas la solution miracle et qu'elle demande non seulement de jouer au moins en duo, mais aussi beaucoup de précision puisque si l'un des deux joueurs loupe son tir, cela peut vite mener au goulag. Mais en attendant, c'est tout ce que la communauté a trouvé pour pouvoir profiter de fusils de précision à peu près viables. Espérons qu'avec l'arrivée de la saison 2, qui, on vous le rappelle, débutera le 15 février prochain, les développeurs auront décidé de sérieusement se pencher sur le cas des fusils de précision.
La saison 2 sera-t-elle la saison de la réconciliation ?
Dans quelques jours en effet, la saison 2 fera son apparition dans le Battle Royale, et si les nouveautés seront de la partie, nous aurons également plusieurs changements qui toucheront le gameplay, ce dernier se rapprochant alors davantage de celui de Warzone premier du nom.
En effet, nous allons profiter d'un retour au goulag en 1v1, ainsi que d'un système de loot avec les armes et l'équipement flottant comme dans le premier Battle Royale. Par ailleurs, les moyens et les gros sacs à dos ne seront plus présents, et lorsqu'un joueur tombera au combat, tout son loot flottera également et ne sera non plus à fouiller dans son sac (ce qui évitera peut-être de se faire tuer pendant que nous faisons tranquillement notre marché).