Au départ, le sujet imaginé par les Redditers tenait plus du troll que de la vision de l'avenir. Il faut bien comprendre qu'un jeu qui reste au top pendant plus d'une décennie, c'est un exploit très rare, que seuls quelques titres légendaires tels que World of Warcraft ont réussi à faire. Pourtant, les faits sont là, et si League of Legends n'est plus forcément le titre le plus populaire de la planète, il fait toujours partie des mastodontes incontournables de l'univers vidéo-ludique. Alors, les humoristes d'hier ont-ils été les visionnaires de demain ?
Ce qui fonctionne
- Les plaintes sur un champion OP qui en plus est un animal. Bon ce n'est pas Pingu, mais si on remplace son nom par Yuumi, cela peut fonctionner.
- Les plaintes sur une compétence/mécanique totalement abusée, ajoutée par Riot Games. Outre le parallèle avec Yuumi du point précédent qui peut encore être valable, ceux qui se souviennent de Zeri à sa sortie peuvent confirmer. Surtout que les développeurs chargés d'imaginer les nouveaux champions ont admis qu'ils ne se fixaient pas vraiment de limite pour imaginer les futurs sorts des nouveaux venus dans la Faille de l'Invocateur.
- La disparition du mode Dominion
- Une championne qui a trop de skins par rapport à la moyenne des autres personnages, même si ce n'est plus Annie qui serait visée aujourd'hui.
- Les vidéos de compilation de kills, toujours présentes.
- La finale des Worlds dans un stade immense. Certes ce n'est pas le mythique Maracana, mais il y a eu des finales des Worlds au Chase Center de San Francisco (2022), au stade de Pudong (gros stade chinois en 2020), l'Accor Hotel Arena (même si c'est d'abord une salle de spectacle, elle a accueilli plusieurs grands événements sportifs) et à l'Incheon Munhak (2018, Corée du Sud). Il y a eu aussi le MSI 2017 à Rio de Janeiro, mais à la Jeunesse Arena au lieu du Maracana.
- Le nombre de bans a bien augmenté, même si on est passé de 3 à 5 bans au lieu des 6 prédits.
Ce qui ne fonctionne pas
- Le fils de SaintVicious (jungler populaire à l'époque en NA) n'est pas joueur professionnel de League of Legends.
- Karma a finalement eu droit à un rework, contrairement au meme de l'époque qui disait que Riot la laisserait mourir petit à petit.
- Teemo est toujours dans le jeu, et a même réussi à perdre son titre de champion le plus détesté par la communauté.
- Il n'y a pas de nouveaux modes de jeu.
- LoL n'est pas (encore ?) une discipline olympique.
- Phreak n'est pas sénateur (mais les mauvaises langues peuvent dire qu'il fait tons of damages à l'équilibrage du jeu, même si le raccourci est un peu facile vu qu'il n'est entré en fonction à ce poste qu'assez récemment).
- Le rythme de sortie des champions s'est ralenti, et on a pas (encore ?) atteint les 900.
- Les équipes esport ne sont pas devenues juste des noms de marque (même si ce point peut être débattu au vu du nom de certaines teams, comme les Dplus KIA).
- Rihanna ne prêtera pas sa voie à une championne de LoL (mais la majorité des champions supports est toujours de sexe féminin).
- Les ranked sont toujours accessibles pour les Belges et Français.
- La copine de Pnoydork n'a probablement pas fait de gâteau. En tout cas, ce dernier n'a pas partagé.