League of Legends propose énormément de cosmétiques à ses joueurs, notamment des skins. À l'heure actuelle, il y a plus de 1400 disponibles dans le jeu et le studio en rajoute en moyenne 100 par saison, de quoi répondre au goût de chacun. Depuis quelques temps, Riot s'efforce de contenter au maximum la communauté et promet des skins pour des champions un peu oubliés au fil des années.
Mais parmi cette myriade de contenus, ils y en a forcément qui ne plaisent pas à tout le monde. Mais alors, quel est le skin le plus laid selon les invocateurs ?
Des joueurs divisés
Quand au pense au pire skin, ou au plus moche, il est aisé de s'attarder sur les plus anciens qui n'ont pas reçu de mise à jour visuelle. Les plus vieux de Cho'gath sont particulièrement atroces, et avant sa refonte, ceux d'Urgot rentraient facilement dans cette catégorie. Riot Games fait des efforts pour remettre au goût du jour ses plus vieux cosmétiques, mais c'est un travail qui demande du temps.
Au delà des skins "âgés", il y en a certains qui n'ont jamais conquis le cœur des joueurs, et qui, malgré le fait qu'ils soient récents, ne sont pas considérés. Sur Reddit, un utilisateur a donc décidé de poser la question directement à la communauté, en donnant son avis en premier lui. Selon lui, le pire skin de League of Legends est Malphite aux trèfles. En un sens, il a raison, mais il s'agit la de la première catégorie que nous avons mentionnée, celle des vieux skins qui mériteraient un petit lifting.
Les avis divergent, mais un utilisateur a obtenu le plus de votes positifs : createausernsme. Pour lui, la palme de l'horreur revient à Zilean Groovy. Ce skin a une histoire particulière. Certes il est vieux, mais il a déjà été refait intégralement une fois. Ce cosmétique sur le thème hippie a été initialement publié en 2010. Il comporte beaucoup de couleurs, un symbole de paix géant et des clins d'œil quelque peu parodiques au mouvement de la contre-culture des années 1960. Ce n'est pas un skin particulièrement populaire, mais il a ses fans parmi les joueurs. Il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment le choix non plus, puisque Zilean n'a reçu que 6 skins depuis sa sortie en 2009 et qu'ils attendent en moyenne mille jours entre chaque nouveau look.
Le problème est que l'illustration originale du cosmétique a été remplacée il y a six ans par une version qui ne semble pas du tout correspondre à son thème. La situation était assez controversée à l'époque, et la communauté s'est plainte et le considérait comme le splash art le plus laid de tout le jeu, ou du moins parmi ceux introduits dans l'ère plus moderne. Nous n'avons pas l'habitude de donner notre avis sur ces questions, mais la vérité est qu'il est difficile de ne pas être d'accord avec la communauté.
Un avis qui semble donc perdurer et qui vaut à notre Gardien du temps le titre de pire skin de la faille de l'invocateur.