Les joueurs de League of Legends ne sont pas heureux, ou du moins, ceux qui affectionnent jouer Yuumi. Lors du dernier patch, le chaton s'est mangé un sacré nerf de la part de Riot Games, qui souhaite l'éloigner de la scène compétitive : "Les derniers nerfs du chat magique ont réduit une bonne portion de sa puissance dans la file solo, mais Yuumi demeure à un niveau excessif sur la scène pro. Compte tenu des modifications apportées aux carrys AD, nous poussons les derniers nerfs un peu plus loin. Nous limitons la capacité de Yuumi à sortir victorieuse des échanges de coups grâce à ses attaques de base et à sa réserve de PV (ce qui constitue un facteur important de sa domination chez les pros). "
Une décision très mal accueillie par les aficionados de la gardienne du grimoire qui ont décidé de partir en croisade contre le studio... d'une drôle de façon.
Perdre pour la bonne cause ?
Pour manifester leur mécontentement suite aux changements du dernier patch (changements que vous pouvez retrouver ci-dessous), les joueurs ont adopté une tactique inédite pour attirer l'attention de Riot Games : dézinguer le winrate de la championne. Une situation que le studio ne devrait pas ignorer.
Ni une, ni deux, les joueurs ont donc commencé à perdre à la chaîne avec la championne qu'ils estiment "assassinée" par Riot Games.
Depuis le déploiement du patch 13.1b, le winrate de Yuumi a baissé de 5.9% et est à l'heure actuelle de 41.9%, le plus faible du jeu (le second plus faible est celui d'Azir avec 44.7%, ce qui est loin d'être honorable).
Les nerfs appliqués à la championne avait déjà commencé à faire baisser son winrate, mais si les joueurs s'y mettent, on peut même imaginer qu'il passe la barre fatidique des 40%, une situation quasi inédite dans l'histoire du jeu.
Pour l'instant, Riot Games ne semble pas vouloir réagir. Le contenu du patch 13.3 qui arrivera le 8 février prochain sur les serveurs officiels ne contient aucun changement pour le chat.