Les prétendants au titre de meilleur ADC au monde sont relativement nombreux . Certains penseront que Gumayusi est le meilleur à ce poste, d'autres nommeront Viper, tandis qu'une dernière partie des fans citeront Ruler, l'ADC actuel de JD Gaming. Ici n'ont été cités que les pseudos qui reviennent le plus souvent en Asie, mais d'autres joueurs peuvent aussi prétendre au titre. Il n'est pas aisé de comparer ces joueurs entre eux, car ils n'évoluent pas forcément dans la même ligue, et ne sont pas forcément tous entourés de top players mondiaux.
Cependant Ruler a marqué les esprits des fans lors de la dernière journée de la LPL. Avec son support Missing, les deux joueurs ont réussi à gagner un 2v4, contre les Ninjas in Pyjamas. L'ADC sud-coréen a su faire preuve d'énormément de sang froid, et il n'est pas impossible que certains de ses rivaux pour le titre de meilleur ADC au monde seraient morts dans un contexte similaire.
Une situation favorable
Il faut quand même noter qu'à ce moment de la partie, Ruler et Missing ont déjà une avance conséquente sur leurs adversaires. Ce n'est pas l'écart à l'or qui est important (il est même plutôt minime), mais le duo des JD Gaming a déjà complété ses items mythiques, alors que leurs adversaires directs non. Cela représente une sacré différence en terme de power spike. Chez les NIP, seul Sylas a déjà son mythique, mais il s'agit du RoA (Bâton Séculaire), un objet qui doit être stacké pendant quelques minutes et est un peu moins puissant à ce moment de la partie qu'un mythique classique. Enfin Vi a bien complété un item, mais ce n'est pas son mythique.
Un move légendaire
Ruler se positionne extrêmement bien pendant toute l'action, parvenant à dps ses adversaires un par un, tout en conservant une distance suffisante pour ne pas être catch. Il faut quand même souligner le travail de Missing, qui n'hésite à quitter son ADC pour mettre quelques auto-attaques afin de maximiser les dégâts. Sans son intervention, il aurait peut être fallu quelques secondes de plus à Ruler pour tuer ses opposants, ce qui aurait plus leur permettre de l'immobiliser et de profiter de leur avantage numérique. Il faut aussi noter que jusqu'à la semaine prochaine (au moins), la LPL est sur le patch 13.1, celui d'avant le rework des items ADC.
En ce qui concerne le résultat du match, les JD Gaming ont battu les NIP 2-0. Ruler a décroché un titre de MVP lors de l'un des manches, son troisième en quatre games. Les JDG sont toujours invaincus en LPL, mais n'ont joué que 2 matchs alors que beaucoup d'équipes de LPL ont déjà joué trois matchs. Néanmoins leur invincibilité pourrait se poursuivre jusqu'au week-end prochain, vu qu'ils rencontreront d'abord Anyone's Legend et RNG, deux équipes actuellement en difficulté.