Les datamineurs les plus influents du globe le savent : Fortnite sera bientôt disponible en FPS (jeu de tir à la première personne). La fonctionnalité est dans les tuyaux côté Epic Games, et on murmure qu'elle pourrait même débarquer dès le mois de mars, avec la prochaine saison du jeu. En revanche, les développeurs n'avaient pas prévu que la feature soit jouable dès le patch actuel 23.20... via un glitch très facile à déployer.
Jouez déjà à Fortnite à la première personne
Il est d'ores et déjà possible de jouer à Fortnite en mode FPS, via une manœuvre simple :
- Accédez à Fortnite "Save the world", le contenu PVE du jeu.
- Ouvrez les paramètres dans le mode de jeu "Save the world"
- Dans l'onglet qui a la forme d'un engrenage, activez la caméra à la première personne.
- Quittez le mode "Sauver le monde" et rejoignez Fortnite Battle Royale classique.
- Vérifier que le mode FPS est actif pourra être fait dès le saut du bus de combat, puisque votre angle de vue sera décalé.
- Pour quitter ce mode FPS, rendez-vous à nouveau sur le mode Save the world et coupez le mode Caméra à la première personne.
Un aperçu encore sous le coup des bugs
Ce glitch vous donnera un avant-gout de ce que sera le mode FPS de Fortnite, mais il est loin de proposer le rendu "fini" de la feature. En activant ce glitch, vous serez susceptible de rencontrer de nombreux bugs. Notez également que le mode "à la première personne" ne supporte que quelques armes en jeu ; la Scar, le pistolet, et un autre fusil d'assaut.
En l'état, il est évident que la feature est surtout destinée au mode "Zero Build". Les constructions "à la première personne" bloquent beaucoup trop de lignes de vues, et rendent l'expérience de jeu très confuse, pour ne pas dire chaotique.
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.