Squeezie a pris la tête du Youtube français depuis un bon moment maintenant et culmine au chiffre impressionnant de 17.7 millions d’abonnés à l’écriture de cet article. Le YouTuber s’est bien écarté de ses formats d'antan et propose maintenant aussi bien des concepts originaux, des vidéos featuring à l’américaine que de la musique à sa propre sauce et n’est probablement pas près de se faire piquer sa place avant très longtemps. Et pourtant, même si le défi est posé sur un ton humoristique, ce jeune créateur a annoncé bientôt lui voler son trône.
Une vidéo qui fait le buzz sur Twitter
Un petit extrait de sa dernière vidéo aura suffi à faire beaucoup de bruit, même auprès de très gros créateurs français. Cassoum, vidéaste sur Youtube et Tik Tok, a parodié une vidéo de Squeezie dans son dernier montage et en a profité pour le poster sur Twitter. Bien que Squeezie n’était pas directement tag sur la vidéo, elle a fini par arriver dans son fil et il a décidé de laisser un commentaire.
Le YouTuber le plus populaire de la plateforme salue le montage qu’il qualifie de redoutable et offre même (pour la blague probablement) un poste dans son entreprise. Une offre à laquelle Cassoum répond en disant qu’il prendrait bientôt le trône du YouTube français dans tous les cas. Un trait d’humour entre les deux vidéastes, mais Squeezie a tout de même lâché son follow à Cassoum sur les réseaux, une belle marque de respect pour le montage.
D’autres grands noms ont aussi laissé un petit encouragement, Carlito et Terracid par exemple.
Un succès uniquement sur Twitter ?
Cassoum sort des vidéos aussi bien sur Tik Tok que sur YouTube et bien que celui-ci blaguait sur le classement français, avec près de 3.3 millions d’impressions sur Twitter, des commentaires de stars de la plateforme, on pourrait s’attendre à un gros impact sur le travail de Cassoum, mais la vidéo maintenant disponible depuis 3 jours n'a pas encore dépassé les 30 000 vues sur YouTube.
Il faut cependant préciser que la chaîne est toute neuve et que c’était la première vidéo sur cette plateforme pour lui, 6 000 abonnés pour un lancement, on a connu pire !
Sur Tik Tok, le vidéaste se fait remarquer pour ses incrustations et son montage avec des vidéos dépassant le million de vues, il ne reste qu’à voir s'il est possible pour lui de transférer son succès sur le site de Google.