Alors que la série The Last of Us fait un carton, les fans du jeu et ceux qui souhaitent le découvrir sur PC pourraient bien être un peu déçus. En effet, Naughty Dog vient tout juste d’annoncer un retard pour la sortie de leur licence sur PC.
Communiqué officiel de Naughty Dog pour le retard de The Last of Us Part 1 sur PC
“Aux fans de The Last of Us,
Ne passons pas par quatre-chemins : Nous avions initialement annoncé que The Last of Us Part 1 sortirait sur PC le 3 mars, mais nous avons décidé de retarder son lancement de quelques semaines et le jeu sortira donc le 28 mars. Nos équipes aux studios ont été très impressionnées par la vague de soutien qu’a reçue la licence ces dernières semaines.
Au vu de votre entrain pour l'adaptation sur HBO du jeu, de vos superbes screenshots en jeu et constatant que le monde et les personnages que nous avons créé il y a près de 10 ans continuent d’atteindre les nouveaux et anciens fans nous motive chaque jour. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont revisité l’histoire de The Last of Us Part 1 sur PS5 et nous nous doutons que beaucoup avaient hâte de s’y mettre, certains pour la première fois, avec la sortie PC.
De ce fait, nous voulons être sûrs que la sortie PC de The Last of Us Part 1 soit la meilleure possible. Ces quelques semaines de plus vont nous permettre de nous assurer que cette version du jeu soit à la hauteur de vos, et de nos standards.
Nous sommes impatients de voir une nouvelle plateforme accueillir The Last of Us Part 1 et de voir l’histoire incroyable de Joel et Ellie atteindre aussi bien les nouveaux fans que ceux de longue date. Ainsi, nous espérons que vous attendrez la sortie PC du 28 mars avec autant d’anticipation qu’avant cette annonce.
L’équipe de Naughty Dog apprécie votre soutien et enthousiasme et nous avons hâte de partager plus de détails à propos de la sortie PC de The Last of Us Part 1 bientôt.”
Un retard pour peaufiner le jeu
Comme vous pouvez le constater dans notre traduction, les équipes de Naughty Dog semblent prendre très au sérieux la sortie PC de leur jeu. Avec le succès actuel de la série, il semble plutôt logique qu’ils souhaitent éviter un bad buzz avec une version PC pas assez qualitative. Ce décalage permettra aussi de sortir plus d'épisodes entre temps ce qui pourrait bien convaincre plus de nouveaux fans de franchir le pas et de prendre la version PC à sa sortie. Avec une nouvelle saison déjà annoncée, la série de The Last of Us semble avoir de beaux jours devant elle et les équipes ont bien raison de prendre leur temps pour sortir les choses en bon état.