Le 1er février dernier, Kai Cenat débutait un subathon de 30 jours. Banni après s'être évanoui en live à la suite d'une première prise de cannabis plutôt violente, il était revenu plus motivé que jamais pour ce marathon qui s'annonce assez compliqué. Le lendemain de son retour sur la plateforme, il a failli se faire ban une nouvelle fois. Une bourde qui pourrait mettre son subathon en péril alors qu'il vient à peine de le commencer !
"C'est sa faute, pas la mienne"
Durant son premier jour de subathon, Kai Cenat a eu la bonne idée de faire des e-dates. Pratique courante sur les streams du créateur de contenus, il s'agit (comme son nom l'indique) de rendez-vous amoureux en ligne. Il a discuté avec plusieurs jeunes femmes avant de se retrouver face à lildedjanet. Ce qu'il ignorait, c'est qu'elle a été ban à de nombreuses reprises de la plateforme.
Il a paniqué, car il est supposément interdit d'inviter des streamers bannis en live. Kai Cenat a demandé à plusieurs reprises à son interlocutrice "Es-tu bannie sur Twitch ?". Voyant qu'elle tentait d'éviter la question, il l'a immédiatement exclue de l'appel. Il s'adresse ensuite aux "dieux de Twitch", leur demandant de ne pas le bannir. Selon lui, c'est de la faute à la streameuse, elle qui a voulu venir en stream sachant très bien que cela pourrait mettre le subathon du créateur de contenus en péril.
A-t-il été réellement ban ?
En effet, les règles de conduite de Twitch indiquent qu'il est interdit aux streamers d'inviter des créateurs bannis sur le live, qualifiant cette pratique "d'évasion de ban". Cela peut valoir à l'hébergeur un ban conséquent qui aurait fortement embêté Kai Cenat. Le streamer vient à peine de se faire deban et débutait à peine son subathon.
Malgré tout, il n'a pas été banni car son producteur a assuré que la streameuse en question n'avait pas précisé qu'elle avait eu quelques problèmes avec Twitch. Les équipes derrière Kai Cenat ne la connaissaient pas et n'ont pas eu l'idée de lui demander si elle avait été ban sur Twitch. Le créateur de contenus n'en avait donc aucune idée, il ne peut donc pas être ban pour cela. Malgré tout, il n'en est pas passé loin !
En attendant, Kai Cenat continue tranquillement son subathon et depuis, il n'a plus frôlé le ban. Ses amis prennent plaisir à lui faire de nombreux prank lorsqu'il tente de se reposer, ce qui donne des séquences déjà cultes. Une chose est sûre, le streamer est décidé à venir à bout de ces 30 jours de 'Mafiathon'.