En 2022, Kai Cenat a fait parler de lui en devenant le streamer le plus suivi de la plateforme pendant un temps. Après avoir explosé les compteurs de subs Twitch, il s'est remis au gaming et diffuse sur toute sorte de jeux. Le 24 janvier dernier, un événement est venu secouer sa communauté. Le créateur de contenus a fait une annonce plutôt insolite sur son Twitter : "J'ai essayé des [edibles = aliments à base de cannabis] pour la première fois venez en live". Une diffusion qu'il a grandement regretté car elle lui a valu un ban. Mais maintenant qu'il est de retour sur Twitch, Kai Cenat a de grands projets !
Un subathon de 30 jours !
Récemment, le streamer avait été banni de la plateforme d'Amazon après avoir consommé des bonbons contenant de la drogue, avant de s'évanouir en plein live. Une diffusion catastrophique qui avait fait le tour du monde. Avant ce malheureux incident, il avait pour objectif d'effectuer un subathon de 30 jours, qu'il a dû repousser. Le marathon de stream débutera donc aujourd'hui sur sa chaine Twitch. Pendant un mois complet, il devra rester en live non-stop, même durant son sommeil.
Un défi qu'il semble être prêt à réaliser, malgré les désavantages qu'entrainent ce concept. Adieu vie sociale et lumière du soleil... bonjour les subs ! C'est avec un trailer insolite que le créateur de contenu a annoncé la nouvelle a ses fans. On y retrouve un majordome, rappelant au streamer qu'il est temps d'effectuer son marathon. Après avoir enfilé un peignoir de boxeur, il se dirige vers sa salle de stream... prêt à affronter ces 30 longs jours en live Twitch.
Selon vous, le streamer est-il capable de venir à bout de ce défi ? Rendez-vous sur sa chaine Twitch dès ce soir pour le découvrir !
Les reines et rois du subathon
Le subathon est une pratique plutôt courante sur Twitch. De nombreux créateurs avec une certaine influence n'hésitent pas à réaliser ces marathons virtuels dans divers buts. Les durées de ces subathons sont parfois conséquentes. La championne du monde en titre est Emilycc qui est actuellement en live depuis... 451 jours ! La streameuse a pour objectif de passer deux années sans couper son stream une seule fois. On lui souhaite bien du courage !
Jusqu'alors, aucun créateur de contenus n'a réussi à dépasser ce record, pas même Notmes et ses 115 jours de subathon. Pour ce qui est de Kai Cenat, il s'agit de son tout premier marathon Twitch. Qui sait, peut-être qu'il en fera d'autres à l'avenir et tentera lui aussi de battre le record de Emilycc ?