Depuis 2016, la tendance Pokémon GO ne semble pas s'épuiser. On aperçoit dans le monde entier des joueurs prêts à parcourir des kilomètres pour capturer leur Pokémon préféré et ainsi tenter de compléter leur Pokédex. Parfois, cette passion pour la production de Niantic peut aller très loin...
Le papy peut-être un peu trop fan de Pokémon GO !
En parcourant les rues de New Taipei City (Taiwan), vous croiserez peut-être la route de Chen Sun-yuan. Impossible de le louper car le papy de 75 ans cette année se balade à vélo... sur lequel trônent environ 65 smartphones, avec Pokémon GO sur chacun d'entre eux. Le septuagénaire arpente ainsi les rues de sa ville, s'arrêtant à chaque mètre afin de s'occuper de ses chers Pokémon.
C'est en 2016 que le petit-fils de Chen Sun-yuan l'initie à Pokémon GO. Immédiatement, le papy y devient addict. Il débute en accrochant une dizaine de téléphones à son vélo, puis une vingtaine, puis une trentaine, etc... Ses dernières 'apparitions' dans les rues de New Taipei City datent de quelques mois déjà car il semblerait que le joueur ait eu quelques problèmes. Il est vrai que son activité en inquiétait beaucoup : à force d'avoir les yeux sur ses nombreux téléphones, avait-il les yeux sur la route ?
Est-il toujours sur le coup ?
Malheureusement, il est impossible de savoir précisément si le papy s'est remis à Pokémon GO... ou non. Sous un post Reddit à son sujet, plusieurs utilisateurs ont partagé des informations, à prendre bien entendu avec des pincettes car non confirmées par le principal concerné.
Ainsi, un joueur dit que Chen Sun-yuan a récemment fait un A.V.C, l'obligeant à prendre un repos forcé. Sa famille, grandement inquiète, l'a empêché de retomber dans son addiction à Pokémon GO. Un autre utilisateur avance qu'il va mieux et qu'il est reparti à la chasse aux Pokémon. Il aurait toutefois diminué le nombre de téléphones accrochés à son vélo, passant de 72 à 15.
Selon les dernières rumeurs donc, le fan de Pokémon GO arpenterait à nouveau les rues de sa ville. Alors qu'il semble avoir réduit le nombre de téléphones accrochés à son vélo, cela ne semble pas l'empêcher de tous les attraper ! La détermination du papy de la communauté est décidément sans faille.