Avant de lire la fabuleuse argumentation du redditer Rotated_Text, nous n'aurions certainement pas désigné Rek'Sai comme la femme idéale, ni même envisagé une quelconque relation avec elle. Et nous avions tort. Rek'Sai est littéralement conçue pour représenter à la fois tout ce qu'un gamer désire, mais aussi ce dont il a besoin. Alors on enfile sa combinaison en second degré, et à l'instar d'Alice suivant le Lapin Blanc, plongeons dans le terrier de la Traqueuse du Néant.
Relation spirituelle et charnelle
Soyons clair que seuls de vrais gamers mangeurs de cartes graphiques peuvent se poser de telles questions. Hors ce qui frappe sur le physique de Rek'Sai, est sa mâchoire de Sangheili. Pour celles et ceux qui ni le sauraient pas, les Shangheili sont l'un des races antagonistes de la licence Halo. Avoir Rek'Sai à nos côtés, nous rappellera constamment certains des meilleurs moments de notre vie, passés sur une licence légendaire. Aucun argument concernant la vie réelle, la famille, les amis, n'est recevable. Ici nous sommes entre gamers, et l'extérieur est un monde aussi légendaire que le niveau des vaches.
Il est maintenant temps de s'attarder sur l'aspect physique de Rek'Sai, beaucoup plus grande et plus forte que nous. Cela veut dire que toute relation charnelle nous demandera un effort physique intense pour se montrer à la hauteur. La Traqueuse du Néant nous aide donc indirectement à prendre soin de nous et à rester en forme. De plus, de telles relations ne doivent pas être à sens unique. Pour satisfaire la dame, il nous faudra être imaginatifs afin de compenser notre physique peu adapté au sien. Entretenir une relation avec Rek'Sai est donc un défi autant sur le plan physique qu'intellectuel, ce qui nous empêchera de tomber dans une routine ennuyeuse. N'est ce pas la définition même d'une relation idéale ?
Et l'amour dans tout ça ?
Rek'Sai est-elle capable de sentiments amoureux ? Bien que la réponse ne soit pas certaine, il semblerait que non. Mais ce n'est pas très grave, après tout nous sommes des gamers, des êtres étranges ayant abandonné notre humanité. Il suffit de regarder n'importe quel reportage télévisé ou article de presse des années 2000 pour s'en convaincre. Au final, que Rek'Sai éprouve moins de sentiments pour nous que notre oreiller taille humaine à l'effigie de Miss Fortune/Elise/Rell/Taric n'est pas important, puisque nous ne méritons pas l'amour. Et personnellement, vu les bruits que je peux faire en me cognant le petit orteil dans un meuble, il n'est pas impossible qu'en moi coule un peu de sang des êtres du Néant.
Statut social
Encore une fois, l'avis de nos proches IRL ne compte pas vraiment. Mais que vont penser nos pairs, les autres gamers ? Vu qu'il n'existe presque personne se plaignant de la surpuissance de Rek'Sai, ou la traitant de champion nobrain, nous gagnerons probablement leur respect. En tout cas plus qu'un joueur de waifus type Akali ou Fiora, dont on sait très bien qu'ils sont tout autant boostés que les OTP Yone/Yasuo car leurs champions sont là pour vendre des skins. Et l'on ne parlera pas des OTP waifu Yuumi. Ce sont des gens bizarres.