Si vous suivez la scène compétitive de League of Legends depuis un certain temps, alors vous aurez sans doute remarqué que la popularité de certains champions fait le yoyo en fonction des différentes metas. Et aujourd'hui, la meta semble assez favorable au retour d'un champion plutôt aimé de la communauté : Twisted Fate.
Atouts actuels du champion
Les changements apportés au jeu lors du lancement de la saison 13 ont un petit peu profité à TF, avec le retour du Rod of Ages (RoA, Bâton Séculaire) qui est devenu le meilleur objet mythique à acheter sur lui. Ensuite le retour de champions comme Elise rend TF intéressant. Avec son ultime, il peut relativement facilement venir appuyer un gank/dive sur une autre lane, ou au contraire arriver en renfort pour contrer une agression adverse. Vu que la meta compétitive est plus explosive, TF a des cartes intéressantes à jouer.
Son winrate a d'ailleurs augmenté récemment en soloQ, pour enfin dépasser les 50% (de peu). Bien qu'il ne soit pas forcément le champion à main pour monter en ELO, et que les stats des parties classées solo ne soient pas forcément toujours les plus pertinentes pour déterminer la meta professionnelle, dans ce cas précis, elles demeurent intéressantes. Elles montrent surtout que le Maître des Cartes peut tenir sa lane, et que même si il ne devient pas un lane bully, il a moins le statut de victime sur pattes qu'il avait dans d'autres meta. Enfin il est une réponse acceptable à Ryze, l'un des champions les plus populaires du moment. Bien qu'il ne soit pas un counter direct, il a de quoi répondre à la mobilité du Mage Runique.
Faiblesses
Même si TF semble assez intéressant, il a quand même quelques faiblesses. Ce n'est pas un personnage très fort en duel, et il peut vite devenir une proie facile pour le midlaner adverse si il commence à perdre pied. Son very early n'est pas non plus incroyable, car même si il apporte un CC appréciable dans les premières escarmouches, ses dégâts sont plutôt moyens. Il pourrait donc avoir du mal à aider son jungler à prendre la priorité sur les Scuttle durant les premières minutes de la partie.
Il semble donc peu probable qu'on le voit pick en blind lors d'un match professionnel. Par contre, si la composition adverse le permet et qu'une équipe sait qu'elle aura un match up avantageux en jungle lors de l'early game, TF pourrait bien être une option intéressante. Le voir revenir dans certaines compositions n'est donc pas impensable.