C’est une petite révolution pour Twitch, Amouranth la reine de longue date de la plateforme pour le côté féminin du streaming a dû descendre de son trône pour le laisser à une nouvelle concurrente. Le terme n’est pas choisi au hasard puisque cette nouvelle star a fait tout l’inverse de ce que conseillait Amouranth récemment et a décidé de se lancer directement sur Twitch et ça semble fonctionner puisqu’elle a dépassé le million d’heure de watch time en seulement un mois.
Qui est HoneyPuu_ la gagnante de cette semaine ?
HoneyPuu_ a donc pris la tête du classement de cette troisième semaine de Janvier et domine complètement la concurrence. Cette streameuse allemande concentre principalement son contenu sur le jeu vidéo et joue par exemple à Among Us ou Genshin Impact. La streameuse se focalise cependant sur Minecraft, un titre qui pourrait surprendre mais c’est un indémodable qui semble avoir fidélisé une grosse partie de sa communauté.
Une victoire sur le court terme pour HoneyPuu_ ?
Bien que les chiffres semblent absolument fous et que l’internet allemand soit très (très) fier de leur ambassadrice et de ses scores, peut-on vraiment attendre de la streameuse une place définitive dans le top ? Pour le moment, ces chiffres sont principalement dû au nombre d'heures que la streameuse passe sur Twitch et à la baisse de la production de sa concurrence. Amouranth, en pleine transition dans son contenu, souhaitant arrêter le NSFW et rediriger sa chaîne vers de plus gros projet a beaucoup moins stream cette semaine ce qui explique un classement si bas sur les stats qui suivent.
D’autre part la streameuse allemande elle propose plus de huit heures de stream par jour et profite de la vague de soutien du publique pour se record. Elle stream en moyenne deux fois plus que le reste du top 5, ont peut donc facilement imaginer que si d’autres se décidaient à augmenter leurs heures HoneyPuu_ redecsendrais très vite dans les rankings. Une donnée qui pourrait donc être amenée à changer très vite et il faudra bien plus qu’une semaine productive pour savoir si la créatrice de contenu deviendra un monument du Twitch féminin.