Avant le match opposant Team Liquid aux Flyquest, Pyosik avait déclaré que si son équipe perdait contre Flyquest, il mettrait fin à sa carrière. Au bout de 31mn de jeu, les TL voyaient leur Nexus exploser, alors que leur jungler terminait la partie avec un KDA de 1 (1/5/4). Le champion du monde a alors décidé de tenir sa parole, avec un humour assez fin.
Classique mais efficace
Pyosik va donc bien "quitter" (temporairement ?) la scène, et sera remplacé par Mark le nouveau jungler des TL.. qui ressemble curieusement à Pyosik. Évidemment, ce rebondissement était attendu. Après tout, il serait très improbable que les dirigeants de Team Liquid acceptent de faire venir un champion du monde pour le laisser quitter la scène au bout d'un match. Il était donc évident que Pyosik ne pouvait pas vraiment partir, et le changement de pseudo est une manière simple de faire partir Pyosik tout en conservant Hong Chang-hyeon (l'identité civile de Pyosik) dans l'équipe.
Mais alors, pourquoi une vanne aussi prévisible fonctionne aussi bien ? Tout simplement déjà parce que son pseudo pourrait plus ou moins se traduire par Mark. En plus, c'est une référence directe à son Kindred, champion avec lequel il s'est illustré en LCK et lors des Worlds. Il y a donc une double référence plutôt sympathique. Oui, la blague était attendue mais au moins, une certaine subtilité à été ajoutée. Pour une fois, il s'agit d'un BM de type entertaining qui est plutôt réussi.
Spica (jungler Flyquest) a d'ailleurs répondu sous le tweet, pour souhaiter la bienvenue à Mark. La blague prend donc bien, et la seule chose que les fans espèrent c'est que lors de sa prochaine apparition sur scène, Pyosik portera un costume bas de gamme pour faire genre qu'il est une nouvelle personne (avec par exemple une fausse moustache, un gros nez et de grosses lunettes).