Oubliez Forza et les 10 minutes de gameplay de Redfall, la plus belle annonce à retenir du developer showcase d'hier, c'est bien celle-ci : Hi-Fi Rush de Tango Gameworks, d'ores et déjà disponible sur Xbox et PC et on vous explique pourquoi.
Le shadow drop qui fait zizir
Aussitôt annoncé, aussitôt sorti ! Après The Evil Within 1 & 2, Tango Gameworks, studio Bethesda, part sur un trip bien différent avec Hi-Fi Rush et c'est évidemment une excellente nouvelle. Pour le décrire en quelques mots, pensez à un Devil May Cry dans lequel vous devrez nécessairement taper dans le bon tempo pour causer de gros dégâts et déclencher des attaques spéciales. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une exclusivité Xbox, puisqu'il est également disponible sur Steam de 29,99€. Et comme toutes les productions maison des Microsoft Game Studios, il est d'ores et déjà disponible sur le Game Pass.
Notre avis à chaud
Nous avons à peu près deux heures de jeu et pour le moment Hi-Fi rush constitue très certainement la plus belle surprise de ce mois de janvier. Avec son esthétique chiadée et ses environnements où tout est calé sur le rythme de la musique, HFR pose d'emblée une ambiance électrique dans laquelle il faudra avant tout garder le tempo. Visuellement le travail de Tango Gameworks est fabuleux, avec des personnages aux animations soignées et très expressives. Cette direction artistique est accompagnée d'un humour qui fait mouche, avec des réactions cartoonesques et quelques répliques bien senties. Cerise sur le gâteau, le jeu propose une VF intégrale de très bonne facture. En bref, si vous avez la chance de disposer d'un abonnement au Game Pass, installez-le dès que possible, c'est une petite bombe !