Photo : LoL Esports
Même quand on fait durer le plaisir, toutes les bonnes choses ont une fin. Un vétéran de la scène américaine qui a remporté plusieurs trophées tout en participant à de nombreux tournois internationaux a officialisé sa retraite. Même s'il a fait une saison pleine en 2022, il n'avait pas été annoncé dans une équipe pour cette année, on n'est donc pas totalement surpris.
Dans tous les cas, on lui souhaite bon vent. Sa carrière pourra servir d'exemple à la plus jeune génération et il restera longtemps dans les mémoires.
La moitié de la botlane Rush Hour revient, l'autre part
Parler de la botlane Rush Hour ne nous rajeunit pas... Mais alors que Doublelift après une pause de 2 ans va revenir à la compétition chez 100 Thieves, Aphromoo a lui décidé d'arrêter sa carrière. Le support est âgé de 30 ans et selon lui "son esprit et son corps" lui envoie des signaux assez clairs. Il a pris du plaisir l'année dernière à jouer avec FlyQuest et des jeunes talents comme toucouille et il aurait aimé les amener jusqu'aux Worlds. Mais le plaisir seul ne suffit pas. Il n'a pas de regret et remercie toute la communauté qui lui a envoyé du soutien du début à la fin... Dans sa vidéo explicative, on ressent toute l'émotion dans sa voix et on ne peut que le remercier de son investissement pendant ses nombreuses années au top niveau.
La bonne nouvelle pour les fans d'Aphromoo, c'est qu'il va avoir beaucoup plus de temps pour créer du contenu. Il arrête la compétition mais va continuer à jouer à League of Legends, tout en suivant les LCS. Il ne s'interdit pas non plus de tester d'autres jeux en stream. Le voir commenter des matchs de Doublelift serait vraiment banger... D'autres anciens de ses coéquipiers sont également toujours actifs : Ssumday, Neo, Huhi, Stixxay... Il devrait donc avoir pas mal d'anecdotes à partager.
Un palmarès qui impose le respect
Quand on parle des LCS, on pense évidemment en premier lieu à Doublelift et Bjergsen. Ensuite, des noms comme Impact, Jensen ou Xmithie peuvent venir à l'esprit. Mais par sa longévité et ses succès, Aphromoo mérite également d'être cité. Au cours de sa très longue carrière il a notamment :
- remporté 2 fois les LCS avec CLG
- participé à 3 Worlds avec CLG et 100 Thieves
- été en finale du MSI en 2016
On pourrait également citer qu'il a été le 2e joueur des LCS NA à atteindre les 2 000 assists et le premier Support à obtenir le titre de MVP en Amérique du Nord. Les plus anciens l'auront également connu en tant qu'ADC.