L'une des façons d'augmenter la puissance de son champion sur League of Legends est de lui acheter un objet, qui s'accorde bien entendu avec son archétype. Seulement avec plus de 160 champions et plus d'une centaine d'objets, il arrive que certaines choses ne fonctionnent pas comme prévu. C'est le cas de cette interaction entre Malzahar et le Voile de la Banshee, qui nerf directement le Prophète du Néant.
Le bug en détail
Le magicien et l'objet ont un passif très similaire. Les deux apportent un bouclier pouvant bloquer les dégâts et/ou le contrôle de foule de la prochaine compétence ennemi lancée sur le champion. Leur fonctionnement n'est pas exactement le même : le bouclier du passif de Malzahar pouvant être désactivé par n'importe quelle source de dégâts ne venant pas d'un sbire (donc par des auto-attaques de champions, les dégâts d'un monstre neutre ou d'une tour) tandis que celui du Voile de la Banshee ne peut être désactivé que par une compétence ennemie. Il faut noter qu'une même compétence peut désactiver les deux simultanément, par contre une auto-attaque ne pourra pas désactiver la Banshee.
Un joueur a récemment mis en lumière le fait que lorsque Malzahar achète cet objet, le cooldown de son passif se synchronise avec celui de la Banshee, ce qui est un énorme nerf. Le bouclier de la Banshee a un CD de 40 secondes, alors que le passif de Malzahar a un CD qui dépend certes du niveau du champion, mais qui est compris entre 30 secondes (lvl 1) et 12 secondes (lvl 16, ne se réduit pas aux lvl 17 et 18).
Un bug ancien mais qui n'avait pas été mis en lumière avant
Selon les déclarations d'un main Malzahar, ce bug existe depuis un certain temps. Cette personne explique d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'aucun main du Prophète du Néant n'envisage de faire cet objet, malgré l'utilité qu'il pourrait apporter dans des situations spécifiques. Le bug ne semblait pas connu de Riot Games, si l'on en juge par la réaction du Rioter GalaxySmash qui a répondu qu'il allait regarder cela. L'origine du bug n'est pas connu, même si beaucoup pensent qu'il est lié au spaghetti code. De la même façon, il est impossible de savoir quand il sera résolu.
Il ne s'agit d'ailleurs pas du seul bug connu sur Malzahar. Lorsque son E passe d'un sbire à un champion, il n'active pas la rune Manaflow Band, empêchant donc Malzahar de stacker du mana correctement. Heureusement cette rune à tendance à se stacker relativement vite, ce qui fait que cela n'est pas trop problématique, même si le stacking total de la rune est donc plus long. D'autres joueurs ont fait remarquer que l'interaction entre le passif de la Banshee et celui de la Couronne de la Reine Brisée était également buguée.