Ce weekend, Riot Games a annoncé être victime d'une attaque de pirates informatiques. L'éditeur de League of Legends a tenu à rassurer les utilisateurs en précisant que selon leurs premières estimations, aucune donnée personnelle n'aurait été piratée, que ce soit au niveau des comptes des utilisateurs, de leurs mots de passe, noms d'utilisateur ou toute autre information personnelle.
Mais du côté des patchs, nous pourrions avoir quelques (mauvaises) surprises. Le 13.2, prévu pour cette nuit, sera bel et bien retardé.
Le patch reporté au 26 janvier
Avant de déployer un nouveau patch, Riot Games publie toujours une annonce sur son site officiel, précisant les heures de maintenance pendant lesquelles les serveurs League of Legends ne seront pas accessibles (une maintenance dure environ 3 heures, est programmée au milieu de la nuit pour impacter le moins de joueurs possible, et toutes les parties en cours se terminent par un match nul).
À l'heure actuelle, Riot Games n'a toujours pas publié d'annonce concernant le déploiement du patch 13.2 sur son site officiel. On peut donc supposer que, pour le moment, le studio n'est pas en mesure de nous livrer la mise à jour à la date prévue. Et il s'avère que c'est bien le cas.
Le studio a donc finalement décidé de reporter le patch 13.2 : "L'équipe a terminé un correctif qui inclura une grande partie du contenu prévu pour le patch 13.2. Il sera mis en ligne le 26 janvier, mais malheureusement, nous ne pourrons pas inclure la miseà jour visuelle d'Ahri et d'autres éléments, que nous déplacerons vers le patch 13.3 (février 8) ."
Contenu du patch 13.2
Changements sur les champions
- Buffs : Orianna, Zoé, Annie
- Équilibrages : Jax, changements globaux sur les ADC
- Nerfs : Kassadin, Yuumi, Maokai, Gangplank, Ryze, Lucian, Heimerdinger, Udyr, Kindred, Nami
Changements sur les objets
- Équilibrages : Étreinte démoniaque, Faux spectrale, Objets pour les combattants
Changement systèmes
- Équilibrages : Dragon Techno-chimique, système de l'Hémorragie, ajustements sur la Ténacité
Cette liste devrait donc être réduite d'ici le 26 janvier. Reste maintenant à savoir quels changements Riot Games va prioriser, ceux sur les ADC étant très attendus par une grande partie de la communauté.